Football

Ligue 2: Angers Caen, "le match le plus important de l'année" explique l'ancien caennais Yohann Eudeline

Par Jean-Pierre Blimo, France Bleu Normandie (Calvados - Orne) dimanche 27 avril 2014 à 8:00

Foot Angers Yohann Eudeline
Foot Angers Yohann Eudeline © Josselin CLAIR MaxPPP

La 34e journée de ligue 2 s'achèvera ce lundi soir à 20h30 avec le match Angers - Caen, et pour l'ancien malherbiste Yohann Eudeline, qui avait activement participé à la montée des caennais en 2004, ce sera le match "le plus important de l'année" pour Angers, même si l'ailier se refuse à le considérer comme la dernière chance des Angevins.

De Caen à Angers

les supporters caennais se souviennent bien de Yohann Eudeline, le rapide ailier droit du stade malherbe de Caen, dont la famille est originaire de Méry-Corbon dans le Calvados, et qui a été formé à Mondeville, avant d'intégrer l'équipe professionnelle du Stade Malherbe qu'il a accompagné en ligue 1 lors de la saison 2003/2004. Après trois saisons caennaises, il part à Guingamp pour deux ans, avant de rejoindre Sedan pour cinq saisons.

En passant par Nantes  

La saison dernière Il propose ses services à Caen mais c'est Nantes qui le recrute. Il y participe là encore au retour des canaris en ligue 1, avant d'être mis sur la touche lors de la première partie de saison 2013/2014. Angers lui tend les bras, il y joue onze matches dont deux en coupe. Il marque un but contre Créteil et délivre deux passes décisives contre Clermont et Le Havre. Un carton rouge écopé lors de la dernière journée à Clermont va le priver d'un match contre Caen ce lundi soir mais il sera en tribune pour assister à une rencontre qui pourrait bien être la dernière chance des angevins pour l'accession. 

Angers au pied du mur

Car c'est bien une équipe d'Angers au pied du mur qui attend les caennais de pied ferme, les joueurs du SCO ont laissé beaucoup de plumes dans un bon parcours en coupe de France qui les a conduit jusqu'en demi-finale, qu'ils ont perdu 3-2 à Rennes. Mais avec "6 matches en 18 jours" explique l'ancien malherbiste, les angevins ont perdu quelques points qui auraient pu garnir leur récolte en cette fin de saison. Si le SCO d'Angers ne gagne pas ce lundi soir contre Caen, les chances du club des bords de La Maine, actuellement 6e à trois points du podium risque d'être bien minces, même si Yohann Eudeline ne pense pas que ce match sera celui "de la dernière chance".   

En attendant, Yohann a répondu à nos questions, avant ce match important entre Angers et Caen. Il revient sur son éviction douloureuse du FC Nantes, et parle de la fin de saison du SCO d'Angers. 

Foot avant Angers Caen intw de Yohann Eudeline

si vous souhaitez retrouver la carrière de Yohann Eudeline, cliquez ici

Angers - Caen est à vivre en direct sur France Bleu Basse-Normandie dans la soirée foot ce lundi 28 avril dès 20h00, le coup d'envoi du match sera donné à 20h30. 

Vous pourrez réagir en direct par votre compte twitter en tapant #allomalherbe, de même durant l'émission "Allô Malherbe" qui sera présentée en direct du stade Jean Bouin ce lundi de 18h35 à 19h00 avec les confrères de la presse régionale. 

Partager sur :