Football

Ligue 2 : Arles-Avignon-ASNL : "il faut être plus lucide et plus malin"

Par Laurent Pilloni, France Bleu Sud Lorraine vendredi 7 mars 2014 à 11:54

Arles-Avignon contre l'ASNL, match aller du 27 septembre 2013.
Arles-Avignon contre l'ASNL, match aller du 27 septembre 2013. © MAXPPP

Ce vendredi soir à 20 heures, l’ASNL doit absolument s’imposer pour rester en contact avec le groupe de tête.

Tout est encore possible pour l’ASNL à condition de ne plus laisser filer des points. La page du derby tournée, les hommes de Pablo Correa défient la meilleure défense du championnat, pas facile pour se remettre dans la course. L’ASNL, n’a plus le choix ! Sans Jeff Louis (expulsé lors du derby) sa meilleure gâchette, les Nancéiens doivent rebondir et retrouver leurs capacités et prendre le match en main.

Répondre au défi physique est l’une des clefs qui permettra à l’ASNL de retrouver le chemin du succès, tout comme une certaine efficacité dans les zones de vérités.

Grange, Mangani et Karaboué titulaires

Pour espérer l’emporter à Arles-Avignon, les cadres de l’ASNL doivent aussi retrouver leur niveau. En difficultés depuis quelques rencontres c’est l’occasion pour les « patrons » de se relancer et de bonifier un collectif qui semble touché. Le salut peut-il venir du retour dans le onze de départ de Romain Grange qui devrait évoluer en soutien de Jeannot, de Lossemi Karaboué chargé d’animer le coté droit et de Thomas Mangani en remplacement de Thomas Ayasse suspendu.

"Ne pas se prendre la tête"

Pour ce déplacement, l’entraîneur Pablo Correa change les hommes mais pas son dispositif tactique. L’habituel 4-2-3-1 est un gage de garantie et de stabilité pour l’ASNL, permettra-t-il aux rouges et blancs de se relancer ? Réponse ce vendredi soir.

Pour le défenseur de l'ASNL, Joël Sami, il est primordial "de ne pas se prendre la tête. On a perdu les deux derniers matchs sur des problèmes de manque de gestion de fin de mi-temps. Il faut être plus lucide et plus malin". ****

JOEL SAMI - ARLES ASNL REDAC SAMI

Le milieu de terrain de l’ASNL Alexandre Cuvillier préfère ne pas regarder le classement.****

ALEXANDRE CUVILLIER - ARLES ASNL REDAC CUVILLIER

Partager sur :