Football

Ligue 2-ASNL : après le derby, Nancy veut prendre des points contre Auxerre

Par Cédric Lieto, France Bleu Sud Lorraine lundi 21 septembre 2015 à 21:18

Sébastien Puygrenier va retrouver Picot et Youssouf Hadji
Sébastien Puygrenier va retrouver Picot et Youssouf Hadji © Max PPP - Pierre Mathis

Retour à l'ordinaire pour l'AS Nancy Lorraine. Après le derby, l'ASNL accueille l'AJ Auxerre pour la 8e journée de Ligue 2. Objectif : trois points après l'enchaînement de deux matchs nuls.

Après la semaine mouvementée du derby terminée par un match nul 0-0 face à Metz, l'AS Nancy Lorraine est de retour au stade Marcel-Picot. Les joueurs de Pablo Correa reçoivent Auxerre pour la 8e journée de Ligue 2 de football.

Il y a forcément moins de passion et d'engouement autour de cette rencontre mais pas question pour le défenseur Julien Cétout de prendre ce match à la légère :

"On revient à notre pain quotidien entre guillemets [...] On a envie de montrer que ce match, ça n'était pas parce que c'était Metz, qu'on a fait une belle prestation".

Pour Julien Cétout, il y a la volonté de décrocher la victoire après avoir enchaîné deux matchs nuls contre Niort et Metz : "C'est à nous de trouver les solutions pour pouvoir les déstabiliser, faire comme on l'a fait contre  Brest [...] Les équipes viennent ici pour ne pas perdre donc à nous de trouver la solution pour gagner.

Julien Cétout : "On revient à notre pain quotidien"

Equation au milieu

L'AS Nancy Lorraine devra faire sans Clément Lenglet et Youssef Aït Benasser, suspendus tous les deux. Si Modou Diagne prendre la place de Lenglet, il y a incertitude sur le milieu de terrain aligné ce mardi soir. Si Benoît Pedretti pourrait être de nouveau aligné dans la foulée de sa belle prestation à Metz, il reste encore une place au milieu si Pablo Correa présente un milieu à trois joueurs. Pour qui ? Walter, Iglesias ou quelqu'un d'autre ?

Le groupe nancéien

Pablo Correa a composé un groupe de 16 joueurs : Ndy Assembe, Samba, Cétout, Cuffaut, Chrétien, Muratori, Diagne, Walter, Iglesias, Pedretti, Guidileye, Puyo, Coulibaly, Dalé, Robic, Hadji.

Suspendus : Aït Bennasser, Lenglet.

Choix de l'entraîneur : Badila, Busin, Lusamba, Maouassa.

Le groupe auxerrois

Boucher, Lenogue, Fontaine, Lefebvre, Puygrenier, Sefil, Sylla, Bouby, Kilic, Konaté, Seck, Vincent, Ba, Berthier, Courtet, Jobava, Montiel.

Suspendus : Diaw, Diarra, Hountondji.

Blessés : Aguilar, Ayé, Gragnic, Lembet, Ndong.

ASNL - AJA, coup d'envoi à 21 heures, avant-match dès 20h30 sur France Bleu Lorraine et Francebleu.fr