- Accueil
- Occitanie
- Haute-Garonne
- Sports
- Football
- Ligue 2 : avant TFC-Ajaccio samedi, les Toulousains ont hâte de retrouver leur supporters au Stadium
Ligue 2 : avant TFC-Ajaccio samedi, les Toulousains ont hâte de retrouver leur supporters au Stadium
Les choses sérieuses reprennent ce week-end en Ligue 2. Et pour la première journée, le TFC qui a raté de peu la remontée en juin, démarre par un match à domicile face à l'AC Ajaccio samedi à 19h. Lors des quatre matchs de préparation, les Toulousains ont enregistré deux victoires et deux défaites.

Ce sera le premier match officiel sous les couleurs toulousaines pour Philippe Montanier, le nouveau coach des violets. Fin juin, le Normand a succédé à Patrice Garande . Première journée de la saison de Ligue 2 ce samedi 24 juillet, à 19h : le TFC reçoit l'AC Ajaccio au Stadium.
Le plaisir de retrouver les supporters
Les Corses sont venus au Ramier en février dernier. Un mauvais souvenir pour eux puisque Toulouse l'avait emporté 3-0, grâce à des buts de Vakoun Bayo, Adil Adli et Deiver Machado.
"Jouer Ajaccio n'est pas un cadeau pour attaquer la saison, je crois que personne ne nous en fera. On vise la montée, mais on n'est pas les seuls : Nîmes, Dijon, Caen, Guingamp, etc." - Philippe Montanier, le coach du TFC
Les Violets auront le bonheur de retrouver des spectateurs au Stadium, sans jauge obligatoire ce qui n'a jamais été le cas la saison passée, qui s'est majoritairement déroulée sans public.
"On a hâte de retrouver nos supporters. Ce qu'ils ont montré la saison dernière, c'était fou. Je ne savais pas en venant à Toulouse qu'on avait des supporters comme ça. Donc avoir du monde au Stadium, c'est très bien. L'inconvénient, c'est que je vais devoir parler plus fort !" - Maxime Dupé, le gardien du TFC
Mais comme tous lieux de loisirs accueillant du public, les spectateurs devront être muni d'un pass sanitaire obligatoire.
Encore en quête de recrues, Dupé et Dejaegere capitaines
Face à Ajaccio, le TFC devra se passer du défenseur central Bafodé Diakité (ischios) et du milieu Kléri Seber (cheville) tous les deux à l'infirmerie.
Cette semaine, le TFC a annoncé coup sur coup l'arrivée de deux recrues. L'attaquant japonais Ado Onaiwu (numéro 7) et le défenseur latéral danois Mikkel Desler (numéro 3). Les deux arrivent de championnats en cours, ils sont déjà affûtés. Ce sont pour l'instant les deux seules arrivées de l'intersaison.
Dans le sens inverse, le TFC a enregistré les départs de Kelvin Amian (Spezia Calcio), pilier de la défense et au club depuis ses dix ans, du Colombien Deiver Machado (Lens), de Manu Koné (acheté en janvier par Mönchengladbach mais prêté à Toulouse jusqu'en juin) ou encore de Vakoun Bayo (la Gantoise) parmi les pièces maitresses du jeu toulousain.
Philippe Montanier a annoncé lors de la conférence de presse d'avant-match que son gardien Maxime Dupé porterait le brassard, en alternance avec le Belge Brecht Dejaegere. Deux autres joueurs peuvent suppléer le capitanat, Ruben Gabrielsen et Branco Van den Boomen.
- Toulouse FC - AC Ajaccio ce samedi 24 juillet à partir de 18h45 sur France Bleu Occitanie et sur francebleu.fr/toulouse