Football

Ligue 2 : Battu à Niort (1 / 0) l'AC Ajaccio poursuit sa descente en enfer

Par Patrick Rossi, France Bleu RCFM samedi 14 mars 2015 à 5:28

Olivier Pantaloni.
Olivier Pantaloni. © Michel Luccioni - Nice Matin - Maxppp

Les journées de championnat se suivent et malheureusement se ressemblent pour l’AC Ajaccio qui a enregistré à Niort une troisième défaite consécutive (1 / 0).

Fin de semaine difficile pour l’AC Ajaccio. Le club ajaccien a enregistré cette semaine la démission de son président, Alain Orsoni, mais a aussi et surtout essuyé un troisième revers consécutif en championnat. Après Le Havre et Créteil, c’est Niort qui a fait le point contre une formation acéiste qui n’a certes pas à rougir de ses prestations mais qui souffre cruellement d’efficacité offensive. Et à ne pas marquer, les ajacciens s’exposent, et sombrent dangereusement dans les profondeurs du classement. L’avance sur le premier relégable est de quatre points. Mais suffira-t-elle pour aller au bout d’une saison que personne n’envisageait ainsi? 

Olivier Pantaloni l’entraineur ajaccien avait du mal au coup de sifflet final à masquer sa déception : “On concède un but suite à une touche (18e) alors que nous n’avions pas été jusque là mis en danger. C’est incompréhensible . On a l’occasion par la suite de revenir mais ... La deuxième mi-temps a été de meilleure facture, avec une domination territoriale et des occasions de buts. Mais nous perdons nos duels. On aurait mérité de marqué mais nous avons manqué d’efficacité. Nous ne concrétisons pas. Encore une fois nous nous inclinons avec beaucoup de regrets. La fin de championnat va être éprouvante . Je sais que nous avons les moyens de nous maintenir. Mais lorsque l’on veut gagner des matchs ou au moins prendre un point il faut beaucoup plus de détermination et offensivement et défensivement. ”