Ligue 2 | Brest en playoffs, Lorient échoue
Le Stade Brestois a obtenu péniblement un match nul (2-2) à Châteauroux, vendredi soir lors de la dernière journée, et termine 5ème de Ligue 2. Brest jouera mardi soir au Havre pour le premier match des playoffs. Le FC Lorient a coulé à Quevilly-Rouen (3-0), finit 7ème et reste donc en Ligue 2.

Brest a souffert jusqu'au bout dans cette 38ème et dernière journée de Ligue 2 vendredi soir. Après avoir accroché difficilement le match nul (2-2) à Châteauroux, les Brestois ont dû attendre le coup de sifflet de Clermont (2-2) Paris FC pour s'assurer d'être qualifiés en playoffs.
On n'a aucune pression dans ces playoffs, on a tout à gagner" Jean-Marc Furlan
Playoffs : Brest se déplacera au Havre
Le Stade Brestois parvient donc à valider son billet pour les playoffs. Mais en terminant 5ème, les Brestois devront se déplacer chez le 4ème, Le Havre, mardi soir (20h45).
Le vainqueur de cette confrontation affrontera ensuite l'AC Ajaccio, 3ème de Ligue 2, sur son terrain vendredi 18 mai (20h45). Et le club vainqueur de ces Playoffs disputera les barrages contre le 18e de Ligue 1 lors d'une double confrontation.
Lorient tombe de haut contre Quevilly-Rouen
Les Lorientais espéraient aussi accrocher les playoffs lors de cette dernière journée. Mais les merlus ont coulé à Quevilly-Rouen en perdant lourdement (3-0) contre les normands, pourtant avant-dernier. Le FC Lorient termine 7ème et jouera encore en Ligue 2 la saison prochaine.