Ligue 2 | Brest domine Clermont et retrouve le top 5 !
Le Stade Brestois s'est imposé (1-0) contre Clermont, mardi soir, dans un match capital pour se qualifier pour les barrages. Les Brestois se sont créés énormément d'occasions, Habib Diallo a délivré tout un stade en fin de match. Brest est cinquième de Ligue 2.

Les Brestois peuvent remercier Habib Diallo. Le meilleur buteur de Brest (9 buts cette saison) a, comme ses coéquipiers, manqué plusieurs occasions avant de délivrer le stade Francis Le Blé d'une superbe frappe lointaine (80').
"Si le président veut l'acheter..."
Jean-Marc Furlan est élogieux envers son attaquant : "Si le président veut l'acheter, moi ça m'arrange..." Mathias Autret évoque un joueur "qui ne doute jamais." Ecoutez les réactions au sujet d'Habib Diallo, dans l'après-match sur France Bleu Breizh Izel.
Habib Diallo délivre Le Blé.
Ça met du piment à notre fin de saison. L'an passé, à cette époque, on a perdu d'un coup notre réussite" JM Furlan
Le Stade Brestois a répondu présent dans ce choc de haut de tableau face à Clermont. Grâce à cette victoire (1-0), largement méritée mais qui a mis du temps à se dessiner, Brest enchaîne une troisième victoire à domicile au meilleur moment de la saison.
Brest est 5ème
Le Stade Brestois profite de la nouvelle défaite du voisin le FC Lorient, et du match nul entre le Paris FC et Châteauroux. Le classement reste très serré, 5 clubs se tiennent en seulement 2 points, mais Brest entre dans le Top 5 pour la première fois en 2018. Et il ne reste plus que 3 journées ...