Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Ligue 2 : Brest souffle le chaud et le froid à Orléans

Par

Le premier match nul 0-0 de la saison du Stade Brestois est intervenu lors de la 15e journée de Ligue 2, à Orléans. Malgré une très bonne entame, Brest s'en contente.

Ferris N'Goma a vu son premier but de la saison refuser
Ferris N'Goma a vu son premier but de la saison refuser © Maxppp - La République du Centre

Le match

Comme à Clermont lors de son précédent déplacement, Brest n'a pas gagné un match idéalement commencé. Mais n'a, non plus, pas perdu un match qu'il a eu du mal à terminer. 

Publicité
Logo France Bleu

Défensivement, le Stade Brestois s'est offert son premier match sans but encaissé depuis Auxerre, le 31 août dernier. L'arrière garde a bien répondu à une équipe orléanaise rugueuse, et Larsonneur a encore joué les sauveurs en remportant un face à face avec Cissokho dans les arrêts de jeu de la seconde période. Le même Larsonneur avait été sauvé, à l'heure de jeu, par sa barre.

Offensivement, les Brestois se sont rarement créés aussi peu d'occasions que ce soir, car ils ont trop souvent, et sans grand succès, cédé à la tentation du jeu long vers Charbonnier puisque la qualité de la pelouse du stade de la source ne leur permettait pas d'appliquer leur jeu habituel. C'est ainsi qu'ils se sont créés leur meilleure occasion du match, par Charbonnier lancé en profondeur après 45 secondes.

Des faits de jeu laissent tout de même quelques regrets. Brest aurait pu profiter d'un pénalty à l'heure de jeu sur l'action du but refusé à N'Goma. Ou l'arbitre aurait dû expulser l'Orléanais Cissokho en fin de première période. 

Le joueur du match 

Dans une rencontre où le jeu n'a pas été flamboyant, il fallait du répondant physiquement. Thomas Ayasse, titularisé à la récupération, a donné sans compter devant la défense. Et il s'est aussi montré devant, car il aurait pu bénéficier d'un pénalty en seconde période. 

loading
loading
Publicité
Logo France Bleu