Ligue 2 : c'est pas pour ce soir non plus... Le Stade Brestois s'incline à Béziers
Brest s'est incliné 1-0 à Béziers, l'avant-dernier, lors de la 36e journée de Ligue 2. Le but encaissé à cinq seconde de la fin ne change pas tant de choses que ça à la situation du Stade Brestois. Avec quatre points d'avance, il est en position d'assurer la montée dès la prochaine journée.

Le match. Il reste cinq secondes au chronomètre. Brest tient sa montée puisque Nancy tient le match nul à Troyes. Mais sur un contre-attaque, et après une frappe contrée et un ballon qui traine, le Bitérois Kanté trompe Larsonneur et marque le seul but du match.
Presqu'au même moment, on apprend le second but troyen. Une fin noire pour un match assez sombre. Les Brestois ont eu le ballon, mais ont manqué d'efficacité en première période, puis ils ont dominé stérilement en seconde mi-temps. Ce 0-0 aurait donc été une bonne affaire.
Défensivement, Brest a manqué de sérénité sur les longs ballons bitérois, et il a fallu plusieurs arrêts décisifs de Larsonneur en seconde période pour retarder l'ouverture du score.
Le paradoxe, c'est que la situation brestoise ne change pas fondamentalement malgré ce but encaissé. Une victoire contre Niort et la montée sera assurée.
Le Brestois du match
Gautier Larsonneur a sorti trois arrêts décisifs. Un en première période devant Kanté, deux en seconde devant Kanté, encore, et Rabillard. Il n'ont malheureusement fait que retarder l'échéance. Ses arrêts sont aussi la conséquence de la fébrilité défensive brestoise. Personne n'a tiré son épingle du jeu dernière, notamment Anthony Weber souvent en difficulté.