Football

Ligue 2 : Caen bat Lens et se replace dans la course à la montée

Par Jean-Pierre Blimo, France Bleu Normandie (Calvados - Orne) samedi 5 avril 2014 à 18:44

Foot Caen Lens stade
Foot Caen Lens stade © Radio France - Jean-Pierre Blimo

Le Stade Malherbe de Caen a frappé un grand coup ce samedi après-midi en battant Lens (1-0) dans un stade d'Ornano bien rempli lors de la 31e journée de Ligue 2. Les Caennais ont trouvé a faille à la 33e minute par leur avant-centre Mathieu Duhamel, qui a marqué son 16e but personnel. Caen est maintenant 4e au classement avec trois points de retard sur le podium mais un match en moins.

Une première mi-temps de feu

Il n'a pas fallu attendre longtemps pour assister à la première occasion caennaise, dès la 40e seconde du match, Mathieu Duhamel entre dans la surface de réparation et oblige le gardien lensois à la parade. Réplique des lensois deux minutes plus tard avec un tir de Wylan Cyprien qui frôle la lucarne de Perquis. Le match est lancé sur de bonnes bases, la suite va donner raison aux 17 553 spectateurs qui avaient fait le déplacement, dont 1600 lensois. Les malherbistes livrent en fait leur meilleure première mi-temps de la saison, avec plusieurs situations nettes, mais sans faire le break. 

Lens revient dans le match

La deuxième période est plus difficile pour Caen, balloté par une équipe lensoise revancharde, les caennais ont d'ailleurs beaucoup de chance quand l'attaquant lensois Daniel Ljuboja, entré en cours de jeu rate l'immanquable devant le but vide, la balle étant sauvée devant sa ligne par Dennis Appiah, qui dégage en heurtant son propre poteau. Les lensois auront d'autres occasions très chaudes, avant que les caennais ne manquent également le break en surnombre, lors de plusieurs contre-attaques.

pour consulter les résultats de la 31e journée cliquez ici

pour consulter le classement cliquez ici

Duhamel encore buteur

Lorsqu'il reprend du plat du pied gauche un centre de Fodé Koïta venu de la droite, Mathieu Duhamel marque donc son 16e but personnel en 27 matches disputés cette saison pour le compte du championnat. Un but qui vaudra peut être de l'or en fin de saison. 

Foot Caen Lens Mathieu Duhamel après son but

"on est très bien rentré dans ce match et je pense que celà a conditionné le reste de la rencontre " Mathieu Duhamel 

 

L'attaquant malherbiste rejoint le messin Diafra Sakho et le lavallois Christian Bekamenga en tête du classement des buteurs de la ligue 2. 

Foot Caen Lens Le but de Mathieu Duhamel

Saez et Nangis touchés

Seule ombre au tableau, le milieu défensif José Saez, et l'attaquant Lenny Nangis, deux pièces importantes du dispositif malherbiste en ce moment sont sortis en deuxième mi-temps sur blessure. José Saez pourrait déclarer forfait pour le prochain match, il souffre d'un problème musculaire "au pubis ou derrière la cuisse"  indiquait Patrice Garande, l'entraîneur caennais qui a également sorti Nangis après "un petit coup reçu derrière le mollet"

" j'avais présenté ce match en disant aux joueurs que pour battre Lens, il faut jouer comme les 3 dernières minutes contre Clermont, la première mi-temps contre Châteauroux et la deuxième contre Nancy" Patrice Garande

Foot Caen Lens la réaction de Patrice Garande

Le stade Malherbe remonte quatrième

Cette 31e journée de ligue 2 s'achèvera ce lundi, avec le dernier match entre entre Metz et Istres, mais les caennais ont gagné 3 places et se retrouvent 4e, à 3 points du podium. La troisième place étant occupée par Niort qui a battu Dijon 2-0 vendredi soir. La défaite d'Angers à Avignon, le match nul de Tours face à Auxerre profitent également aux caennais, qui rejoueront vendredi prochain à Istres. Notez que le prochain match à domicile aura lieu le samedi 19 avril à 14h00 au stade D'Ornano.

foot Caen Lens supporters OK

Caen - Lens 1-0 but: Mathieu Duhamel (33e) arbitre Mr Desiage retrouvez la fiche technique et la feuille de match en cliquant ici.

Partager sur :