Retour
Provence-Alpes-Côte d'Azur Corse Auvergne-Rhône-Alpes Grand Est Bourgogne-Franche-Comté Occitanie Nouvelle-Aquitaine Centre-Val de Loire Île-de-France Hauts-de-France Normandie Pays de la Loire Bretagne
  • Toute la France
  • Auvergne-Rhône-Alpes
  • Bourgogne Franche-Comté
  • Bretagne
  • Centre-Val de Loire
  • Corse
  • Grand Est
  • Hauts-de-France
  • Île-de-France
  • Normandie
  • Nouvelle-Aquitaine
  • Occitanie
  • Pays de la Loire
  • Provence-Alpes-Côte d'Azur
Changer de région
Centre-Val de Loire
Changer de région
Corse
Changer de région
Hauts-de-France
Changer de région
Normandie
Retour
Football

Ligue 2 : Caen - Nîmes rejoué, le Stade Malherbe fait appel

jeudi 27 mars 2014 à 14:54 Par Jean-Pierre Blimo, France Bleu Normandie (Calvados - Orne)

Le match n'avait pas pu se dérouler car les joueurs nîmois n'étaient pas arrivés au stade, en raison d'un retard dû au brouillard. Le match de la 28e journée de ligue 2, entre Caen et Nîmes qui devait avoir lieu le 14 mars dernier au stade D'Ornano avait été annulé par le délégué. La commission des compétitions de la ligue professionnelle a tranché en faveur du club nîmois.

Foot Caen Nîmes à rejouer Stade D'Ornano
Foot Caen Nîmes à rejouer Stade D'Ornano © Radio France

Un match à rejouer, appel des Caennais

A la veille du match de vendredi à Nancy, le Stade Malherbe a appris aujourd'hui que le match annulé il y a deux semaines contre Nîmes devait être rejoué. C'est la décision de la commission des compétitions de la ligue professionnelle de football, qui a été révélé dans un premier temps par le club nîmois, et relayé ensuite par le stade malherbe, qui a aussitôt indiqué officiellement que le club caennais ferait appel.

Les dirigeants estimaient être dans leur bon droit

Cette décision a créé une réaction assez vive des dirigeants caennais, qui ont aussitôt répliqué par un communiqué laconique. "La Commission des Compétitions a décidé de retenir le cas de force majeure pour Nîmes, en conséquence, le SMC fera appel de cette décision"

En clair, pas question pour le moment d'accepter cette décision de rejouer un match qui aurait dû être donné gagnant par forfait pour les caennais, dans la mesure où les nîmois auraient du prendre leurs dispositions pour être à l'heure.

Foot Caen Nîmes à rejouer

Cas de "force majeure" retenu par la commission

Le cas de force majeure, c'est la dire la position du pilote de l'avion nîmois qui a refusé de se poser à Caen alors que l'aéroport était ouvert, a visiblement été retenu. A Caen, l'incompréhension est d'autant plus grande que dans un cas similaire, les havrais avaient eu match perdu alors qu'ils n'avaient pas pu se rendre à Ajaccio, il y a quelques temps pour raison de fermeture de l'espace aérien, à cause de l’éruption du volcan islandais.

On ne connaît pas pour le moment la date de la prochaine réunion de la commission des compétitions, rien ne dit que ce match sera réellement rejoué.

Foot Caen Nîmes à rejouer président de Nîmes

"J'en faisais une question personnelle parce que je savais que nous étions dans notre droit"

Les Caennais sont partis en train à Nancy

Côté terrain cette fois, un groupe de 16 joueurs est parti en train dans l’après-midi de ce jeudi pour Nancy où le stade malherbe jouera demain à 20h00 pour la 30e journée de ligue 2. Le milieu de terrain Nicolas Seube remplace l'attaquant Mathieu Duhamel, qui est suspendu pour ce match.

Duhamel blanchi ce soir ?

Le buteur caennais passe d'ailleurs ce soir devant la commission de discipline, en espérant que le carton rouge qu'il a reçu vendredi dernier contre Châteauroux va être annulé, au pire en limitant la sanction à un seul match de suspension. Si  le carton rouge, et donc de facto, la suspension du buteur caennais est annulée, l'entraîneur Patrice Garande a indiqué qu'il réintègrera son principal attaquant de pointe dans le groupe.

Le groupe des 16 pour Nancy 

Damien Perquis, Thomas Bosmel - Jean Calvé, Jean-Jacques Pierre, Molla Wague, Dennis Appiah, José Saez, Nicolas Seube, Alexandre Raineau, Aurélien Montaroup, N'Golo Kante, Fayçal Fajr, Lenny Nangis, Thomas Lemar, Jonathan Kodjia, Fode Koïta.

Nancy Caen est à vivre en intégralité ce vendredi soir sur France Bleu Basse-Normandie dans la soirée foot qui débutera dès 19h, le coup d’envoi sera donné à 20h.

Vous pourrez réagir en direct par votre compte twitter en tapant #allomalherbe