Sports

Ligue 2: Caen peut frapper un grand coup à Angers

Par Jean-Pierre Blimo, France Bleu Normandie (Calvados - Orne) lundi 28 avril 2014 à 6:00

Foot Caen José Saez contre Troyes et Fahid Ben Khalfalah
Foot Caen José Saez contre Troyes et Fahid Ben Khalfalah © Jean-Yves Desfoux - MaxPPP

C'est le dernier des matches de la 34e journée de ligue 2. Ce soir à 20h30, Angers reçoit Caen pour un duel entre deux prétendants à la montée en ligue 1. Une journée à double détente puisque le stade Malherbe pourrait être conforté dans son litige qui l'oppose à l'Olympique Nîmois, après la décision du CNOSF. Un bon résultat des caennais éloignerait par ailleurs les angevins de la montée.

Caen et Angers, trajectoire inverse

Après les résultats du week-end, dans cette 34e journée de ligue 2, les caennais ont provisoirement reculé à la quatrième place après le match nul de Nancy à Lens ( 1-1 ).  Les caennais qui accusent un point de retard sur les lorrains, pourrait repasser devant avec un match nul ce soir à Angers, car les  normands ont une meilleure différence de buts, soit 9 buts d'avance au goal-average.  

pour voir le classement de la ligue 2, cliquez ici.

Les Angevins, en perte de vitesse, sixièmes à trois longueurs du podium joueront peut être une de leurs dernières cartes. Après un bon parcours en coupe de France qui les a conduit en demi-finale, ils ont laissé en revanche filer quelques points qui leur ont coûté leur place sur le podium. A l'inverse, Caen, qui reste sur 9 matches dans défaite a nettement redressé la barre depuis les matches retours. 

Saez de retour à Caen 

Du côté des malherbistes, un groupe de 19 joueurs prend le bus ce lundi matin pour Angers, les 16 joueurs qui ont battu Auxerre avec en plus, Thomas Lemar, Jonathan Kodjia, et José Saez qui fait son retour après sa blessure qui l'avait obligé à sortir du terrain contre Lens. Le milieu récupérateur sera certainement titulaire au milieu de terrain.

Nombreux absents à Angers, mais Yatarra dans le groupe 

Le club angevin doit faire face à de nombreuses absences ce soir. "P lusieurs joueurs manquent à l'appel en raison de blessures (Malicki, Diallo, Ben Othman, Gomez, Keita, Sarr, Ayari) mais également de suspension (Konaté, Eudeline)" explique le site officiel du SCO. En revanche, le buteur Mohamed Yatarra, l'un des tous meilleurs attaquants de ligue 2, incertain, fait partie d'un  groupe élargi à 18 joueurs.

L'analyse

Angers et Caen deux équipes quine sont pas sur la même trajectoire

Foot analyse de Pierre Coquelin avant Angers Caen

Les interviews

Lors du dernier match contre Auxerre, les caennais avaient eu beaucoup de mal face à une équipe reroupée, ce ne devrait pas être le cas ce soir face à un prétendant qu veut se relancer, explique l'entraîneur caennais Patrice Garande. 

Foot Caen Patrice Garande avant Angers

Angers abat peut être une de ses dernières cartes, mais le défenseur caennais Jean Calvé ne veut pas s'en préoccuper, il estime que les caennais doivent rester sur leur ligne de conduite affichée depuis quatre mois.

Foot Caen Jean Calvé

Le groupe Caennais

Damien Perquis, Thomas Bosmel - Jean Calvé, Jean-Jacques Pierre, Molla Wague, Dennis Appiah - Nicolas Seube, Laurent Agouazi, Alexandre Raineau, Aurélien Montaroup, José Saez, Fayçal Fajr, N'Golo Kante, Lenny Nangis, Mathias Autret, Thomas Lemar, Jonathan Kodjia - Fodé Koïta, Mathieu Duhamel.

SCO Angers - Stade Malherbe Caen est un match à vivre en intégralité sur france bleu Basse-Normandie dès 20h00, le coup d'envoi sera donné à 20h30.

Vous retrouverez aussi l'émission "allô malherbe" en direct du stade Jean Bouin à Angers, avec les confrères de la presse régionale, de 18h35 à 19h00. Dans les deux cas, régissez en direct avec votre compte twitter en tapant #allomalherbe 

Partager sur :