Retour
Provence-Alpes-Côte d'Azur Corse Auvergne-Rhône-Alpes Grand Est Bourgogne-Franche-Comté Occitanie Nouvelle-Aquitaine Centre-Val de Loire Île-de-France Hauts-de-France Normandie Pays de la Loire Bretagne
  • Toute la France
  • Auvergne-Rhône-Alpes
  • Bourgogne Franche-Comté
  • Bretagne
  • Centre-Val de Loire
  • Corse
  • Grand Est
  • Hauts-de-France
  • Île-de-France
  • Normandie
  • Nouvelle-Aquitaine
  • Occitanie
  • Pays de la Loire
  • Provence-Alpes-Côte d'Azur
Changer de région
Centre-Val de Loire
Changer de région
Corse
Changer de région
Hauts-de-France
Changer de région
Normandie
Retour

Ligue 2 : Caen se déplace à Dijon pour une dernière journée en roue libre

Les footballeurs caennais ont assuré leur montée en Ligue 1 mardi soir en obtenant un point qui vaut de l'or face à Nîmes. Ce vendredi soir à Dijon à 20h30, pour l'ultime journée de Ligue 2, ils vont tenter de finir dignement une saison riche en rebondissements. Mathieu Duhamel espère également conserver sa place de meilleur buteur de Ligue 2.

foot caen Duhamel contre Nîmes
foot caen Duhamel contre Nîmes © Maxppp

La "der des ders"

Avec une très large avance au goal-average, et trois points d'avance sur le quatrième, Nancy, on peut dire que les Caennais sont assurés de finir sur le podium et donc d'accéder en Ligue 1.

Même si les Caennais s'inclinaient d'un but par exemple, il faudrait que Nancy gagne par onze buts d'écart à Auxerre pour dépasser les Caennais. L'objectif est donc de bien terminer la saison, si possible à la deuxième place.

En attendant les grandes manœuvres à la fin de la saison pour le recrutement, ce match en roue libre est aussi l'occasion pour certains joueurs de montrer leur valeur. Pas moins de 9 joueurs caennais sont en effet en fin de contrat, certains sont d'ailleurs susceptibles de rester à Caen.

Objectif deuxième place

Finir deuxième est le premier enjeu réel de cette rencontre qui devrait sentir quand même la fin de saison. Les Caennais ont actuellement un point d'avance sur Lens, qui n'a pas encore assuré sa montée. S'ils font aussi bien que Lens (qui joue au CA Bastia), les Caennais seront définitivement deuxièmes, une défaite ou un match nul conjugés à une victoire des Lensois, Caen finirait 3e.

foot Caen Patrice Garande avant Dijon

Duhamel stop ou encore ? 

Quant à Mathieu Duhamel qui devrait être aligné, le meilleur buteur de Ligue 2, qui possède deux longueurs d'avance sur le tourangeau Andy Delort, cherchera à marquer au moins son 24e but de la saison. Il égalerait ainsi la performance de Franck Priou qui avait marqué 24 fois il y a 18 ans en ligue 2.

foot caen mathieu duhamel avant dijon

La 400e de "Capi"

De son côté Nicolas Seube, l'ancien capitaine caennais jouera son 400e match de championnat sous les couleurs caennaises. Record absolu devant Anthony Deroin et Yvan Lebourgeois, qui ont arrêté leurs carrières.

Le défenseur Jean-Jacques Pierre, l'un des vétérans de l'équipe, pourrait finir la saison avec de nouveau le brassard de capitaine autour du bras, lui qui n'était pas titulaire en début de saison, et qui s'est imposé comme l'un des piliers de l'équipe durant les matches "retour".

foot caen Jean-jacques Pierre avant Dijon

Saez de nouveau forfait

Patrice Garande a choisi de reconduire le groupe des 16 joueurs qui a obtenu le point décisif mardi soir face à Nîmes. Ce qui implique l'absence de l'un des joueurs les plus importants de la fin de saison, le milieu José Saez. Fatigué, ce dernier fera de nouveau l'impasse.

Le groupe caennais contre Dijon : 

gardiens : Damien Perquis, Thomas Bosmel défenseurs: Jean Calvé, Jean-Jacques Pierre (cap), Molla Wague, Dennis Appiah, Alexandre Raineaumilieux: Nicolas Seube, Laurent Agouazi, Fayçal Fajr, N'Golo Kante, Lenny Nangis, Mathias Autretattaquants: Mathieu Duhamel, Jonathan Kodjia, Fodé Koïta Dijon - Caen est un match à vivre dès 20h00 dans la soirée foot ce vendredi soir sur France Bleu Basse-Normandie, coup d'envoi à 20h30. Vous pourrez donner vos impressions durant la retransmission avec #allomalherbe sur twitter

Rappelons que Lens et Nancy se disputeront la troisième place disponible dans l'ascenseur, un point suffit aux lensois qui seront à Bastia, alors que Nancy jouera à Auxerre.

pour voir le programme de la 38e journée de ligue 2, cliquez ici

pour voir le classement de la ligue 2 avant la dernière journée, cliquez ici 

Choix de la station

À venir dansDanssecondess