Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Ligue 2 - un TFC insipide ramène un nul de Chambly (1-1)

- Mis à jour le
Par

Le Toulouse Football Club fait match nul sur la pelouse de Chambly (1-1) pour la 11ème journée de Ligue 2 face au dernier du championnat. Après deux semaines sans match, les Toulousains n'ont pas franchement convaincu pour leur retour à la compétition.

Le coach du TFC Patrice Garande. Le coach du TFC Patrice Garande.
Le coach du TFC Patrice Garande. © Maxppp - Michel Viala / La Dépêche du Midi

Insipides, apathiques, autant de qualificatifs qui pourraient bien décrire la prestation du TFC ce samedi soir face à Chambly. Certainement l'une des pires, si ce n'est pas la pire copie rendue par les Violets depuis le début de la saison. 

Publicité
Logo France Bleu

Le grand vide

Il n'y a presque rien à retirer de la première période, si ce n'est un tir cadré du milieu de terrain Manu Koné à la 36ème minute de jeu, le seul de la première mi-temps pour les Toulousains. Autant dire une misère sur la pelouse du stade Pierre-Brisson de Beauvais, le stade du Marais de Chambly étant actuellement en cours de rénovation. 

Une première mi-temps qui ne restera donc pas franchement dans les annales, et qui aura au moins le mérite de laisser place à un peu plus de spectacle pour la suite du match. 

Les Toulousains lancent enfin leur match à la 55ème minute sur un corner et une tête décroisée et victorieuse du jeune Janis Antiste, une des rares satisfactions toulousains ce samedi soir. Un but qui fait mouche et qui était presque inespéré pour le TFC. 

Les Violets auront même deux énormes occasions par la suite pour faire le break, toujours avec Janis Antiste et le milieu Brecht Dejaegere. Mais pas de réussite au bout du pied, et le score reste à 1-0 après l'heure de jeu. 

Un TFC qui se fait peur

Et le pire finit par arriver face aux bons derniers de Ligue 2, finalement guère plus inspirés que les Toulousains sur ce match. Un beau cafouillage dans la surface de Maxime Dupé, et le Camblysien Lassana Doucouré finit par égaliser du bout du pied à un quart d'heure de la fin. 

Et les meilleurs occasions de la fin de match seront même à mettre au crédit des hôtes du jour, avec notamment une grosse frappe de l'attaquant Medhy Guezoui repoussée aux abords de la surface par la défense toulousaine à la 88ème minute de jeu. 

Au final, le TFC s'en sort avec un point du nul quelque peu insipide. Beaucoup de choses à revoir pour les Toulousains qui restent également sur une défaite impensable face à Valenciennes (4-5) il y a deux semaines. 

Prochain match pour le TFC samedi 28 novembre avec la réception de Niort, un concurrent direct pour la première partie de tableau. Coup d'envoi à 15h et avant-match dès 14h30 sur France Bleu Occitanie. 

loading
Publicité
Logo France Bleu