- Accueil
- Grand Est
- Moselle
- Sports
- Football
- Ligue 2 : contre le Gazélec Ajaccio, le FC Metz veut renouer avec le succès à domicile
Ligue 2 : contre le Gazélec Ajaccio, le FC Metz veut renouer avec le succès à domicile
Le club à la Croix de Lorraine n'a plus gagné à St Symphorien, depuis plus d'un mois. Face aux Corses, les messins veulent les 3 points.

Le FC Metz veut mettre les gaz ! Ce soir, à l'occasion de la 15ème journée de la Ligue 2, le club à la Croix de Lorraine (1er) accueille le Gazélec Ajaccio (15ème). En championnat, les grenats n'ont pris que 4 points sur leurs 3 derniers matchs. Le club corse, lui, a fait, un peu mieux : 2 victoires et une défaite. Coup d'envoi à 20h45.
Une affiche totalement inédite
Le FC Metz et le Gazélec Ajaccio ne se sont pas encore affrontés en compétition officielle, que ce soit en L1, en L2, en Coupe de France ou en Coupe de la Ligue. St Symphorien sera donc le théâtre ce soir une affiche totalement inédite.
Si les 2 clubs ne se sont pas encore croisés en championnat, c'est parce que, tout d'abord le gaz est un club plus " jeune. Il est né en 1960, 28 ans après la création du FC Metz. Il a longtemps évolué dans des divisions inférieurs, en 4ème division, en National ou en D2, Et lorsqu'il s'est hissé en L1 en 2015, les grenats, eux, jouaient dans l'antichambre de l'élite.
Cette grande première aurait pu être aussi celle du retour d'Albert Cartier en Moselle. Mais le coach ajaccien, champion de L2 avec Metz en 2014, a été remercié par ses dirigeants, le 9 octobre dernier, après une série de mauvais résultats. Son successeur, Hervé Della Maggiore, a redonné un peu de couleurs à sa nouvelle équipe qui reste sur 3 victoires consécutives, toutes compétitions confondues. Les protégés de Fred Antonetti devront donc se méfier.
Retour de Jans et Monteiro dans le groupe messin
- Gardiens : Oukidja, Delecroix
- Défenseurs : Jans, Balliu, Rivierez, Boye, Sunzu, Delaine
- Milieux de terrain : Angban, Fofana, Monteiro, Cohade, Gakpa, Boulaya
- Attaquants : Niane, Rivière, Nguette, Diallo
- Choix de l'entraîneur : Hein, Selimovic, Udol, Traoré