Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Ligue 2 - Dans le derby lorrain à Nancy, le FC Metz obtient sur le fil le match nul

Par

Le FC Metz a sauvé la mise ce vendredi soir. Dominés dans le derby lorrain de Ligue 2, à Nancy, les Grenats n'ont pas lâché et arraché le match nul (2-2)

Au stade Marcel Picot, on a longtemps cru que la lumière était du côté de Nancy.
Au stade Marcel Picot, on a longtemps cru que la lumière était du côté de Nancy. © Radio France - Lucas Valdenaire

Les footballeurs messins peuvent souffler. Dominés par les Nancéiens, ce vendredi, ils ont fait preuve de davantage de réalisme. Et ce derby lorrain de Ligue 2 , au stade Marcel Picot, se solde par un nouveau match nul, 2 buts partout. 

Publicité
Logo France Bleu

Très vite, les rouge et blanc font le siège de la cage de David Oberhauser. Le portier grenat doit s'employer à plusieurs reprises pour repousser les tentatives nancéennes. Jusqu'à la 21è minute, où Maurice Dalé dévie un corner tiré par Benoit Pedretti et permet à Nancy d'ouvrir la marque. Les Messins se procurent des occasions et ils égalisent à la 38e minute après un but contre son camp du nancéien Lenglet pressé par le précieux Bekamengoal. . À la mi-temps, les deux équipes sont à égalité 1-1.

Égalisation messine sur le fil

Au retour des vestiaires, même pas une minute de jeu et les Messins laissent le champ libre à Dalé, à l'entrée de la surface. Il offre un caviar à Arnaud Lusamba qui permet à Nancy de doubler la marque. Dès lors, l'ASNL domine et les 19.000 spectateurs, presque tous nancéiens, réclament un troisième but. Mais c'est finalement, au bout de l'attente, le latéral droit messin Romain Métanire qui arrache l'égalisaton, dans les arrêts de jeu. 

Après la rencontre, l'entraîneur du FC Metz salue l'ASNL qui "a été meilleure que nous dans bien des domaines", mais il souligne la ténacité de ses joueurs.

loading

Au classement, le FC Metz conserve sa 3è place, avec 43 points. Il ne compte en revanche plus qu'une longueur d'avance sur le 4è, le Red Star. Suivent, dans un mouchoir de poche, Lens, Le Havre, Clermont et Auxerre. Dijon reste leader avant son match, ce lundi, au Havre. Nancy est deuxième/

Plus de 19.900 spectateurs et presque exclusivement nancéiens au stade Picot.
Plus de 19.900 spectateurs et presque exclusivement nancéiens au stade Picot. © Radio France - Lucas Valdenaire

L'info en continu

Publicité
Logo France Bleu