Football

Ligue 2 : Créteil-DFCO, le grand écart

Par Thomas Nougaillon et Philippe Renaud, France Bleu Bourgogne jeudi 28 janvier 2016 à 18:30

© Radio France

C'est déjà la 23e journée de Ligue 2 de football. Le DFCO se déplace à Créteil ce vendredi soir à 20 heures. Le choc des extrêmes entre Dijon, deuxième du classement, et Créteil, 17e, qui lutte pour le maintien à un point de la zone rouge.

Créteil reste sur une « dynamique » plus que négative. Plus mauvaise défense avec quarante buts encaissés, dix matchs sans victoires, deux points pris sur trente possibles. A l’opposé du classement le DFCO deuxième fait un parcours de « Champion », des victoires à domicile, des matchs nuls à l’extérieur. Tous les voyants sont au vert pour les rouges, mais en pareille circonstance, tous les entraineurs du monde ont ce même discours, prudence et pas de relâchement. L'entraîneur Dijonnais Olivier Dall'Oglio à propos de cette bien pâlichonne équipe cristolienne :

Olivier Dall'Oglio, le coach du DFCO

Côté Créteil le DFCO retrouvera, Florent Mollet, le petit milieu offensif rouquin, né à Dijon et formé au club avant de prendre la direction de la banlieue parisienne. L'entraîneur Dijonnais Olivier Dall'Oglio à propos de ce joueur très important côté Créteil :

Olivier Dall'Oglio, le coach du DFCO

Coup d'envoi de la 23e journée, comme d'habitude 20 heures. On suivra aussi des rencontres très importantes comme Nancy-Clermont, le 2e contre le 3e. Évian reçoit le quatrième, Metz, ou encore Valenciennes reçoit le 5e, le Red Star.

VIDÉO - Olivier Dall'Oglio : "les semaines à trois matches sont difficile à gérer"

Le programme de la 23e journée de Ligue 2

Programme de la 23e journée de Ligue 2 - Aucun(e)
Programme de la 23e journée de Ligue 2 - LFP

Le classement de Ligue 2 avant la 23e journée

Classement de Ligue 2 avant la 23e journée - Aucun(e)
Classement de Ligue 2 avant la 23e journée - LFP

Derniers ballons avant de défier Créteil

Dernier entraînement avant d'aller défier l'US Créteil-Lusitanos ! #DFCO

A photo posted by DFCO (@dfco_officiel) on

Suivre le DFCO

Site   •   Facebook  •   Twitter  •  Instagram

Partager sur :