Ligue 2 : défaite cruelle pour l'ASNL à Troyes (2-1)
Soirée très cruelle pour l'AS Nancy Lorraine battue à Troyes pour la 36e journée de Ligue 2. Nancy a dominé toute la deuxième mi-temps sans marquer avant de s'incliner sur un but "involontaire" de Kévin Fortuné. Nancy a deux points d'avance sur Sochaux, barragiste.
Triste soirée pour l'AS Nancy Lorraine. Malgré un très bon match, Nancy rentre de l'Aube sans aucun point dans les valises après sa défaite à Troyes (2-1) pour la 36e journée de Ligue 2 de football. A deux matchs de la fin, Nancy possède deux points d'avance sur Sochaux, 18e et barragiste.
5e but de Marveaux
Tout avait mal commencé avec un but encaissé dès la 5e minute de jeu. Lancé dans la profondeur, Touzghar centrait de la droite pour Raveloson qui trompait Ndy Assembe. L'AS Nancy Lorraine avait le mérite de réagir très vite. Sur un ballon mal renvoyé, Vagner se glissait entre un défenseur troyen et le gardien. Samassa le fauchait. Penalty. Une tentative transformée par Marveaux (1-1, 10e) pour son cinquième but de la saison. La mi-temps était très équilibrée et les deux équipes revenaient aux vestiaires à égalité.
Nancy dominateur
L'ASNL prenait l'emprise sur la rencontre en début de deuxième mi-temps. Nancy multipliait les occasions mais Samassa mettait en échec Moimbé-Tahrat, Vagner et les autres. Troyes reprenait un peu le contrôle. Mais c'est presque par hasard que l'ESTAC arrachait les trois points. Dans les arrêts de jeu, sur un coup franc excentré, Fortuné tentait un centre. Un raté qui se transformait en tir, lobant le portier nancéien Ndy Assembe, légèrement avancé. Nancy devra aller chercher son maintien à domicile lors du derby dans une semaine, face à Metz, sacré champion de Ligue 2.
Pas de reproche fait par Alain Perrin après cette défaite. Même son de cloche pour le défenseur Ernest Seka :
"Je suis fier de l'équipe. On s'est donnés à fond, on a su réagir. Dans l'ensemble, on a rivalisé, les dieux du foot sont avec eux ce soir [...] On a montré qu'on pouvait rivaliser avec une équipe de haut de tableau et il faudra le prouver à domicile contre Metz pour le derby."