Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Ligue 2 : En Avant Guingamp ne reprendra l'entraînement que le 6 août prochain

Par

A l'arrêt depuis dimanche dernier car confronté à un nouveau cas positif de Covid-19, le groupe professionnel d'En Avant Guingamp (Ligue 2) ne pourra reprendre l'entraînement collectif que le jeudi 6 août.

 En Avant Guingamp à l'entraînement, à Pabu, en juillet 2019  En Avant Guingamp à l'entraînement, à Pabu, en juillet 2019
En Avant Guingamp à l'entraînement, à Pabu, en juillet 2019 © Radio France - Thomas Lavaud

En Avant Guingamp ne pourra reprendre l'entraînement collectif que le jeudi 6 août ! Le club a donné l'information en début d'après-midi sur son site internet officiel.

Publicité
Logo France Bleu

C'est une recommandation de l'agence régionale de santé (ARS) car le club de Ligue 2 a été récemment confronté à deux cas positifs de Covid-19 (un joueur et un membre du staff). En Avant Guingamp avait suspendu l'activité de son groupe professionnel dimanche dernier. Les campagnes de tests menées lundi et mardi ont mis trois cas supplémentaires à jour.

Deux semaines totales d'arrêt

La date du 6 août a été fixée car elle correspond à la fin d'une quatorzaine entamée le 22 juillet, date de la dernière séance collective du groupe pro alors en stage de préparation à Pléneuf-Val André (Côtes-d'Armor). 

En conséquence, En Avant Guingamp ne pourra disputer trois de ses matchs de préparation (contre Niort le 1e août, Le Mans le 5 août et Le Havre le 8 août).

Une grosse tuile pour le club dont la dernière séance collective remonte au 22 juillet, dernier jour du stage de préparation à Pléneuf-Val André. Le groupe pro va donc rester deux semaines à l'arrêt alors que le championnat doit reprendre le samedi 22 août.

Publicité
Logo France Bleu