Football

Ligue 2 : encore un match nul pour le FCSM face à Laval (1-1)

Par Hajera Mohammad et Hervé Blanchard, France Bleu Belfort-Montbéliard et France Bleu Besançon mercredi 21 septembre 2016 à 8:26

Le milieu du FCSM Johann Ramaré contre les footballeurs de Laval. Stade Francis le Basser de Laval, le 20 septembre 2016.
Le milieu du FCSM Johann Ramaré contre les footballeurs de Laval. Stade Francis le Basser de Laval, le 20 septembre 2016. © Maxppp -

Les footballeurs du FC Sochaux Montbéliard ont signé leur 8e match sans défaite mardi soir contre Laval, lors de la 8e journée de Ligue 2. Les deux équipes se sont quittées sur le score nul de 1-1.

C'est un épisode de plus dans la série d'invincibilité du FCSM. Menés 1-0, les Sochaliens sont revenus à score égal grâce à une égalisation de Faneva Andriatsima, à la toute dernière minute du match. L'attaquant malgache signe son 6e but depuis le début de la saison et reste le meilleur buteur de la la Ligue 2 (à égalité avec le Nimois Rachid Alioui). La 8e journée de championnat se solde par un match nul 1-1, ce mardi.

"Déçu de la prestation et frustré du contenu... - Johann Ramaré, milieu de terrain du FCSM

Mais ce cinquième match nul d'affilée commence à agacer car s''ils ne perdent pas, les joueurs du FCSM n'avancent pas non plus. Le club reste 5ème du classement, à deux points du podium dominé par Reims. "La seule satisfaction de la soirée, c'est qu'on a fait preuve de caractère, qu'on a su relever la tête après le but. Mais on a pas mis ce qu'il fallait et les Lavallois méritaient de l'emporter. On sort déçu et frustré du contenu" avoue Johann Ramaré, le milieu franc-comtois.

Johann Ramaré, milieu du FCSM : "On a envie de faire mieux dans ce championnat"

Albert Cartier, l'entraîneur sochalien estime, lui, que ce point est tout de même mérité même si tout n'a pas été parfait. "On a trop laissé jouer l'adversaire mais je ne pense pas que ce résultat soit anormal" explique le coach qui donne déjà rendez-vous aux supporters ce vendredi au stade Bonal, pour le match contre l'AC Ajaccio, lors de la 9e journée de Ligue 2. Les Corses sont huitièmes au classement.