Retour
Provence-Alpes-Côte d'Azur Corse Auvergne-Rhône-Alpes Grand Est Bourgogne-Franche-Comté Occitanie Nouvelle-Aquitaine Centre-Val de Loire Île-de-France Hauts-de-France Normandie Pays de la Loire Bretagne
  • Toute la France
  • Auvergne-Rhône-Alpes
  • Bourgogne Franche-Comté
  • Bretagne
  • Centre-Val de Loire
  • Corse
  • Grand Est
  • Hauts-de-France
  • Île-de-France
  • Normandie
  • Nouvelle-Aquitaine
  • Occitanie
  • Pays de la Loire
  • Provence-Alpes-Côte d'Azur
Changer de région
Centre-Val de Loire
Changer de région
Corse
Changer de région
Hauts-de-France
Changer de région
Normandie
Retour

Ligue 2 : Enzo Zidane présenté par le club de Rodez

- Mis à jour le -
Par , , France Bleu Occitanie

Le fils aîné de Zinédine Zidane a été présenté à la presse ce jeudi 30 juin. Enzo Zidane, 26 ans, a signé un contrat d'un an avec le Rodez Aveyron Football. Rien d'étonnant pour ce petit-fils d'Aveyronnais.

Enzo Zidane pourrait porter un maillot floqué "Enzo" plutôt que "Zidane".
Enzo Zidane pourrait porter un maillot floqué "Enzo" plutôt que "Zidane". © Radio France - Manon Klein

L'info est officielle depuis le 9 juin, mais le club de Rodez organisait la première conférence de presse de son nouveau milieu de terrain ce jeudi 30 juin. Enzo Zidane, le fils de Zinedine Zidane, a signé un contrat d'un an chez les Ruthénois.

Enzo Zidane en conférence de presse, pour évoquer son arrivée à Rodez
Enzo Zidane en conférence de presse, pour évoquer son arrivée à Rodez © Radio France - Manon Klein

Découverte de la Ligue 2 pour Enzo Zidane

Enzo Zidane était sans club depuis son expérience avortée cet hiver avec Almeria, en deuxième division espagnole. Le jeune homme qui a eu 26 ans ce printemps, ne sera pas perdu à Rodez puisque chacun sait les origines de sa mère Véronique, à Onet-le-Château. "J'ai beaucoup bougé, et j'ai envie de faire quelque chose sur la durée (...) Sportivement, j'avais envie de connaître la France (...) et en plus dans un club familial, un club avec lequel j'ai des valeurs communes, et qui m'a d'entrée facilité les choses" explique Enzo Zidane, quand on lui demande ce qui l'a motivé à venir à Rodez.

Pour afficher ce contenu Twitter, vous devez accepter les cookies Réseaux Sociaux.

Ces cookies permettent de partager ou réagir directement sur les réseaux sociaux auxquels vous êtes connectés ou d'intégrer du contenu initialement posté sur ces réseaux sociaux. Ils permettent aussi aux réseaux sociaux d'utiliser vos visites sur nos sites et applications à des fins de personnalisation et de ciblage publicitaire.

Gérer mes choix

Un club sur les terres de sa famille

La proximité de sa famille a également facilité le choix d'Enzo Zidane : "C'est plus facile de s'acclimater dans une nouvelle ville quand tu la connais. Moi je viens ici depuis toujours. J'ai mes grands-parents ici, j'ai mon oncle et ma tante ici, donc oui, ça compte aussi". L'Aveyron, le jeune joueur y vient très régulièrement l'été; il apprécie la nature : "On aime bien venir ici se ressourcer, donc là, je vais en profiter".

Le parcours d'Enzo Zidane

Formé au Real Madrid, Enzo Zidane était ensuite parti six mois à Alavès, puis en Suisse au FC Lausanne pendant six mois également; puis en D2 espagnole à Rayo Majadahonda pendant un an, suivi de six mois au Portugal au CD Aves, et enfin de six mois à Almeria. "_Il y a des moments où tout se passe bien et ça se goupille, et d'autres où ça ne se goupille pas. Moi, pour le moment, je n'ai pas trop eu cet endroit où je m'épanouis, j'espère qu'ici ce sera le ca_s" commente le jeune joueur.

Le jeune joueur affirme apprécier l'ambiance "familiale" du Raf
Le jeune joueur affirme apprécier l'ambiance "familiale" du Raf © Radio France - Manon Klein

Enzo Zidane portera le numéro 5, mais il ne sait pas si il le floquera de son nom de famille ou de son prénom comme il le faisait au Deportivo Alaves, en Espagne.

Le RAF entame sa troisième saison de Ligue 2 cet été, avec un déplacement à Caen le 24 juillet. Enzo Zidane découvrira l'ambiance ruthénoise au stade Paul-Lignon le 31 juillet face à Pau.

Enzo Zidane portera le numéro 5 à Rodez
Enzo Zidane portera le numéro 5 à Rodez © Radio France - Manon Klein
Choix de la station

À venir dansDanssecondess