Football

Ligue 2 : Evian Thonon Gaillard - FC Metz, un duel entre relegués

Par Thomas Jeangeorge, France Bleu Lorraine Nord jeudi 28 janvier 2016 à 15:23

Le capitaine messin Yéni N'Gbakoto vise le succès contre Evian
Le capitaine messin Yéni N'Gbakoto vise le succès contre Evian © Radio France

Ce vendredi 29 janvier, à l'occasion de la 23ème journée de Ligue 2, le FC Metz se déplace au parc des sports d'Annecy pour y affronter Evian Thonon Gaillard. Les hommes du Président Serin espèrent la victoire contre cet ancien pensionnaire de l'élite.

Depuis l'arrivée de Philippe Hinschberger sur le banc messin, les grenats n'ont toujours pas réussi à aligner deux victoires consécutives en championnat. Ce parcours en dent de scie  les empêche pour le moment de s'installer durablement sur le podium de la L2. Après le succès contre Créteil, les messins espèrent l'emporter contre l'ETG pour enclencher une nouvelle série positive. 

L'ETG sur le pente descendante

La bataille pour la montée  ne concerne désormais plus Evian Thonon Gaillard. Avec 13 points de retard sur la 3ème place, les haut-savoyards qui aspiraient à remonter rapidement en L1, ont totalement manqué la fin de leur phase aller. Une série de 8 matchs sans victoire  a notamment conduit à l'éviction du coach Safet Susic. Sous la houlette de son successeur, Romain Revelli, Evian a renoué lors de la précédente journée r avec le succès, en s'imposant à Niort. Les Grenats sont donc prévenus : L' ETG n'est plus proie facile. Pour espérer s'imposer au parc des Sports d'Annecy, ce qui serait dans une première, Le staff devrait titulariser d'entrée Sergueï Krivets, auteur d'une tonitruante rentrée face à Créteil. Il compte aussi sur le réalisme retrouvé de son nouvel attaquant, Christian Bekamenga auteur pour son premier match avec le FC Metz d'un doublé.

Le parc des sports d'Annecy, l'une des plus belles pelouses de L2  - Radio France
Le parc des sports d'Annecy, l'une des plus belles pelouses de L2 © Radio France - Thomas Lavaud

Evian Thonon Gaillard - FC Metz, 23ème journée de la Ligue 2, coup d'envoi à 20heures, à suivre sur France Bleu Lorraine dès 19h30 avec les commentaires de Thomas Jeangeorge

Le groupe messin qui se déplacera à Annecy :

Gardiens : Oberhauser, Didillon.

Défenseurs : Milan, Palomino, Reis, Métanire, Gomes.

Milieux de terrain : Santos, Sassi, Mandjeck, Krivets, Candeias, N'Gbakoto, Kehli.

Attaquants : Bekamenga, Kaboré.

Partager sur :