- Accueil
- Sports
- Football
- Ligue 2, football : Contre Bourg en Bresse, le FC Metz se resaisit et cartonne
Ligue 2, football : Contre Bourg en Bresse, le FC Metz se resaisit et cartonne
Une semaine après la purge auxerroise, le club à la Croix de Lorraine s'est racheté devant son public en atomisant Bourg en Bresse (5-0). Grâce à ce 8ème succès en Ligue 2, les messins reprennent provisoirement la deuxième place du classement.

Et soudain, le brouillard s'est levé sur St Symphorien. Depuis une semaine et cette inquiétante défaite à Auxerre, le FC Metz vivait dans le doute. Le staff avait tiré la sonnette d'alarme, les joueurs faisaient grise mine et les supporters avaient fait entendre leur colère. Un début de crise balayé ce vendredi 27 novembre par la révolte messine. Contre un adversaire qui a certes rapidement baissé les bras, le club à la Croix a montré un visage beaucoup plus séduisant et rayonnant : De l'agressivité, de la justesse technique, du réalisme offensif et enfin un match plein de la première à la 90ème minute. Durant cette belle soirée, les lorrains ont inscrit 5 buts. Les premiers avant la pause par Kévin Lejeune sur pénalty (20') et Emmanuel Mayuka (44'). En seconde période, Yéni N'Gbakoto a triplé la mise (49') puis Jonathan Rivierez (72') et José Luis Palomino (82') ont clos le calvaire des joueurs de l'Ain. C''est donc un spectaculaire renversement de situation auquel le public messin a assisté et pour le milieu de terrain Yéni N'Gbakoto, " c'est la parole, les échanges dans le groupe qui ont permis au collectif messin de retrouver le chemin à suivre, celui de la Ligue 1"
Ne pas s'enflammer
Cette prestation lorraine était en effet celle d'un prétendant sérieux au podium final. Mais on ne peut pas non plus parler de match référence des Grenats. Car , Bourg en Bresse n'avait rien de terrifiant et parce que la chance était lorraine hier soir. Le pénalty accordé au FC Metz en première période était notamment trés généreux. Pas question donc de pavoiser car avec ces grenats qui fonctionnent pour le moment sur courant alternatif, la rechute est encore possible. Deuxième au classement avec 30 points, la formation mosellane se déplacera ce mardi 1er décembre sur la pelouse du Red Star qui a ramené le point du match nul de son déplacement à Niort (0-0)
Les autres résultats de cette 16ème journée de L2
Ajaccio - Lens 1 - 1
Niort - Red Star 0 - 0
Auxerre - Créteil 3 - 1
Clermont - Valenciennes 2 - 0
Brest - Sochaux 1 - 0
Evian/Thonon - Laval 0 - 0
Metz - Bourg-en-Bresse 5 - 0
Nîmes - Tours 2 - 1
Paris FC - Dijon 0 - 3