Football

Ligue 2, football : Devant son public, le FC Metz renoue avec le succès contre le Paris FC

Par Thomas Jeangeorge, France Bleu Lorraine Nord vendredi 30 octobre 2015 à 23:14

Juan Manuel Falcon, l'attaquant messin
Juan Manuel Falcon, l'attaquant messin © Maxppp

Ce vendredi, à l'occasion de la 13ème journée de la Ligue 2, le club à la Croix de Lorraine a battu le PFC (2-1). Les grenats mettent ainsi fin à une série de 3 matchs sans succès à domicile.

Les grenats doublent la mise. Ce vendredi,  le FC Metz a signé un deuxième succès consécutif en championnat. Après Ajaccio la semaine dernière, le Club à la Croix de Lorraine est venu à bout,  du Paris FC. C'est une victoire logique qui s'est construite en première période. Le FC Metz a ouvert la marque à la 11ème minute de jeu grâce à un but contre son camp du parisien Sébastien Cantini. Après l'égalisation du PFC par Romain Grange à la 16ème minute, les protégés de José Riga ont repris l'avantage juste avant la pause grâce à Yéni N'Gbakoto qui a inscrit là son 3ème but de la saison. La seconde période a été plus ennuyeuse et les deux équipes se sont neutralisé.

Le FC Metz de retour en tête

Grâce à ce 7ème succès en championnat, les messins reprennent la tête du classement. Ils disposent, avant les trois rencontres de cette 13ème journée qui doivent encore se disputer (Lens-Nancy, Bourg en Bresse-Auxerre et Dijon-Brest) de six points d'avance sur le 4ème qui est pour le moment, le Havre. Lors de la prochaine journée de championnat, le FC Metz se déplacera à Niort. A l'issue de ce succès contre le PFC, José Riga a salué, je cite, " _la prestation offensive de son équipe en première mi-temp_s " ainsi que la prestation de son gardien, David Oberhauser, auteur d'une passe décisive sur le 2ème but messin. " On avait travaillé cet enchainement à l'entraînement " a commenté le portier Grenat.

José Riga devant le micro de France Bleu Lorraine - Radio France
José Riga devant le micro de France Bleu Lorraine © Radio France - Cédric Lang Rot

Les autres résultats de cette 13ème journée de Ligue 2

Valenciennes - Laval 0 - 0

Sochaux - Evian/Thonon 1 - 0

Niort - Ajaccio 3 - 1

Red Star - Clermont 2 - 1

Tours - Le Havre 0 - 1

Créteil - Nîmes 1 - 2