Football

Ligue 2, football : le FC Metz décroche un nul mérité au Havre

Par Thomas Jeangeorge, France Bleu Lorraine Nord mercredi 23 septembre 2015 à 17:18

Stade Océane
Stade Océane © Radio France - Jérémie Richard

Ce mardi, à l'occasion de la 8ème journée de la Ligue 2, le FC Metz a été tenu en échec sur la pelouse du Havre. Mieux inspirés dans le jeu, les protégés de José Riga restent invaincus en championnat mais perdent toutefois leur place de leader.

Et ce n’est pas le bon air de la mer qui a redonné de la vigueur aux Grenats, mais les six changements décidés par Coach Riga. Après le nul décevant face au voisin nancéien, le technicien belge a décidé face au Havre de remodeler son équipe, en titularisant notamment pour la première fois le défenseur Tiago Gomes, le milieu de terrain Georges Mandjeck et surtout le buteur Emmanuel Mayuka Métanire marque enfin Grâce à un jeu plus fluide que les semaines passées, les Grenats se procurent les plus belles occasions mais le buteur zambien rate la cible.

Premier but après 150 matchs

Dominateur, le club à la Croix de Lorraine se fait pourtant surprendre sur un splendide coup franc du normand Jean-Pascal Fontaine (1-0). Pas de quoi toutefois noyer les ambitions lorraines qui égalisent juste avant la pause, grâce au défenseur Romain Métanire, son premier but après 150 matchs chez les pros messins (1-1). Après la pause, les débats s’équilibrent entre les deux équipes et plus rien ne sera marqué.

Un nul mérité, ni heureux ni chanceux cette fois et surtout les protégés de José Riga ont retrouvé une partie de leur maitrise technique. Metz retombe à la seconde place La seule ombre au tableau, c'est la finition des Lorrains encore défaillante et la perte de la première place au classement que récupère Dijon, après sa victoire à Sochaux. Le FC Metz tentera de ravir cette première place, lors de la réception de Nîmes, vendredi prochain à St Symphorien.