Football

Ligue 2, Football : Le FC Metz entame la phase retour du championnat en recevant Sochaux

Par Thomas Jeangeorge, France Bleu Lorraine Nord dimanche 10 janvier 2016 à 16:00

Philippe Hinschberger, nouvel entraineur du FC Metz
Philippe Hinschberger, nouvel entraineur du FC Metz © Radio France - Clément Lhuillier

Ce lundi, à l'occasion de la 20ème journée de la Ligue 2, le FC Metz et son nouvel entraîneur Philippe Hinschberger accueillent le FC Sochaux Montbéliard et son coach bien connu en Lorraine, Albert Cartier. Les messins veulent renouer avec le succès après un mois de disette.

Soir de premières à St Symphorien. Ce lundi, c'est le premier match de la phase retour du championnat pour le FC Metz qui reçoit le FC Sochaux Montbéliard. C'est aussi la première sur le banc messin du nouvel entraîneur Philippe Hinschberger qui a remplacé durant la trêve hivernale le belge José Riga viré pour cette série de mauvais résultats en décembre dernier. C'est enfin le retour sur ses terres d'Albert Cartier, le néo coach doubien qui avait été limogé au FC Metz en juin dernier après la relégation du club lorrain en Ligue 2.

Welcome home Cartier

Nul doute que Coach Cartier, adulé par tout le peuple grenat, lors de la montée du FC Metz en L2 en 2013, puis celle en L1 l'année suivante, recevra ce lundi un accueil plus que chaleureux de la part du public de St Symphorien. A la tête des lionceaux sochaliens depuis la mi-octobre, l'ancien technicien  lorrain a reçu pour mission de maintenir son équipe en L2. A Metz, l'objectif, vous le savez est plus ambitieux. Le Président Serin veut retrouver la L1.Et après le limogeage du belge José Riga pour mauvais résultats, c'est désormais Philippe Hinschberger  qui commande la maison grenat. Un coach confronté pour ses débuts à pas mal de problèmes. Son capitaine Kévin Lejeune s'est blessé au genou, son collectif est en panne d'inspiration et le FC Metz manque toujours cruellement d'un vrai buteur. Le technicien ne se voile d'ailleurs pas la face. Pour cette reprise de la compétition, " on va un peu bricoler ", glisse-t-il. Bref un FC Metz en rodage qui ne se laissera pas pour autant marcher sur les pieds. " Contre Cartier et sa bande, si on refuse le combat, on ira droit dans le mur ". Le commentaire est signé Guido Milan, le défenseur messin qui effectue son retour après 7 mois d'absence pour cause de blessure.

Albert Cartier (centre) nouvel entraîneur de Sochaux - Radio France
Albert Cartier (centre) nouvel entraîneur de Sochaux © Radio France - Hervé Blanchard

Partager sur :