Football

Ligue 2, football : Le FC Metz qui accueille Créteil veut rattraper les points perdus

Par Thomas Jeangeorge, France Bleu Lorraine Nord jeudi 21 janvier 2016 à 17:43

Thomas Didillon, le gardien messin (à gauche) veut les 3 points
Thomas Didillon, le gardien messin (à gauche) veut les 3 points © Maxppp

Ce vendredi 22 janvier, à l'occasion de la 22ème journée de la Ligue 2, le FC Metz (5ème) accueille l'US Créteil Lusitanos (17ème). Battus en début de semaine par Valenciennes (2-1), les messins veulent repartir du bon pied.

Les grenats veulent se faire pardonner. Battu en début de semaine par le mal-classé Valenciennois, le FC Metz (5ème) accueille ce vendredi Créteil(17ème), avec la ferme volonté de rattraper les points perdus dans le Nord. Dans cette optique, Le nouvel-avant centre du club à la Croix de Lorraine, Christian Bekamenga, sera d'ailleurs titulaire.

Bekamenga le sauveur ? 

Philippe Hinschberger, n'a donc pas tardé à sortir de sa manche son joker offensif. Malgré le manque de rythme et de préparation de son nouvel avant-centre, le coach grenat va titulariser d'entrée contre Créteil Christian Bekamenga. C'est un pari audacieux mais l'ancien entraineur Lavallois n'avait d'une certaine manière pas d'autres choix. Lundi  contre Valenciennes, son équipe s'est une nouvelle fois montrée bien inoffensive, avec au final, des tirs qui se comptent sur le doigt d'une main. Pour rester au contact des prétendants au podium final, le FC Metz doit faire le plein de points à domicile et dans cette quête a besoin d'un véritable buteur. Après les échecs de Baldé, Falcon et Mayuka partis depuis vers d'autres cieux, c'est désormais à " Beka " , son surnom pour les intimes, de mener la révolte offensive des Grenats. Espérons que le rendement de l'attaquant camerounais soit beaucoup plus que prolifique que ces prédécesseurs au poste. En revanche, Romain Métanire, le latéral droit du FC Metz, qui souffre d'une entorse à la cheville, est forfait pour cette rencontre. Il sera remplacé par Ivan Balliu. Guido Milan quitte également le groupe messin, car le staff a décidé de le faire souffler un peu.

Ivan Balliu ( à gauche ) devrait être titulaire contre Créteil - Radio France
Ivan Balliu ( à gauche ) devrait être titulaire contre Créteil © Radio France

FC Metz - Us Créteil Lusitanos, 22ème journée de Ligue 2, coup d'envoi à 20 heures à St Symphorien, avant-match sur France Bleu Lorraine avec Thomas Jeangeorge et Gaby Dalvit dès 19h30.