Retour
Provence-Alpes-Côte d'Azur Corse Auvergne-Rhône-Alpes Grand Est Bourgogne-Franche-Comté Occitanie Nouvelle-Aquitaine Centre-Val de Loire Île-de-France Hauts-de-France Normandie Pays de la Loire Bretagne
  • Toute la France
  • Auvergne-Rhône-Alpes
  • Bourgogne Franche-Comté
  • Bretagne
  • Centre-Val de Loire
  • Corse
  • Grand Est
  • Hauts-de-France
  • Île-de-France
  • Normandie
  • Nouvelle-Aquitaine
  • Occitanie
  • Pays de la Loire
  • Provence-Alpes-Côte d'Azur
Changer de région
Centre-Val de Loire
Changer de région
Corse
Changer de région
Hauts-de-France
Changer de région
Normandie
Retour
Football

Ligue 2, football : le FC Metz s'impose face à Valenciennes et grimpe sur le podium

mardi 18 août 2015 à 0:48 Par Thomas Jeangeorge, France Bleu Lorraine Nord

A l'occasion de la 3è journée de la Ligue 2, le FC Metz s'est imposé 2 à 0 face à Valenciennes, grâce à des réalisations de Cheick Doukouré (60') et de Kévin Lejeune sur pénalty (94').C'est le premier succès du club à la croix de Lorraine à la maison cette saison, qui lui permet également de grimper sur le podium du championnat.

FC Metz, stade Saint-Symphorien, vue aérienne
FC Metz, stade Saint-Symphorien, vue aérienne © MAXPPP

Le FC Metz a donc poursuivi sa belle série estivale. Face à Valenciennes, les Messins se sont finalement montré patients pour aller chercher ce premier succès de la saison à Saint-Symphorien. Durant les 45 premières minutes, le club à la croix de Lorraine a été en effet bousculé par d'agressifs et volontaires Nordistes. Bien que diminué par l'absence de nombreux titulaires, Valenciennes a fait souffrir les protégés de José Riga qui ont été dans l'incapacité de mettre en place leur jeu vers l'avant.

L'exploit de Doukouré

Après la pause, le FC Metz se montre plus tranchant. A l'heure de jeu, les Grenats trouvent finalement la faille dans la défense nordiste, sur un exploit individuel de Cheick Doukouré . Sur un coup de pied arrêté, il recupère le ballon dans la surface de réparation. Dos au but, l'Ivoirien élimine deux défenseurs valenciennois grâce à une malicieuse talonnade. Le milieu de terrain se retrouve alors seul face au but adverse et trompe le portier nordiste d'un plat du pied bien ajusté. Saint-Symphorien peut exploser de joie.

Libérés par cette ouverture du score, les Messins se trouvent plus facilement sur le terrain et dans le temps additionnel, Yéni N'Gbakoto est séché dans la surface de réparation . C'est un pénalty indiscutable que se charge de transformer et réussir le capitaine messin, Kévin Lejeune. Score finale : 2 à 0, le FC Metz tient là son premier succès de la saison à domicile

Une entame prometteuse

Sept points sur neuf possibles, deux victoires et un nul contre de grosses écuries de l'anti-chambre de l'élite, une défense de fer qui n'a toujours pas encaissé le moindre but, et une seconde place au classement, le FC Metz a visiblement bien digéré sa relégation en L2 . Les Grenats restent toutefois prudents et ils ont raison de l'être, car tout n'est pas encore parfait. Les recrues n'ont pas encore été décisives. Le rendement offensif pourrait être amélioré. D'ailleurs le FC Metz se cherche toujours un buteur : Amido Baldé, notamment, s'est encore montré hier inoffensif. Avec ou sans Baldé, les Messins passeront un test ce vendredi à Créteil, l'équipe surprise de ce début de championnat, avec aussi sept points au compteur.

FC Metz / Nice le milieu messin Cheik Doukouré - Maxppp
FC Metz / Nice le milieu messin Cheik Doukouré © Maxppp