Football

Ligue 2, football : Le FC Metz s'incline sur sa pelouse face à la lanterne rouge, le Nîmes Olympique

Par Thomas Jeangeorge, France Bleu Lorraine Nord samedi 26 septembre 2015 à 0:11

Emmanuel Mayuka, l'attaquant messin contre Nîmes
Emmanuel Mayuka, l'attaquant messin contre Nîmes © Max PPP - Pascal Brocard

Coup d'arrêt pour le club à la Croix de Lorraine. Ce vendredi, à l'occasion de la 9ème journée de la Ligue 2, le FC Metz a enregistré face à Nîmes, la sa première défaite de la saison (1-2). Les protégés de José Riga ont notamment totalement manqué leur 2ème période.

Le graoully messin s'est donc fait croquer par les crocos nîmois. Ce succès gardois, le premier de la saison pour la lanterne rouge du championnat, est d'ailleurs amplement mérité. Après une période assez équilibrée qui a pourtant vu le FC Metz prendre l'avantage, grâce au premier but en grenat du portugais André Santos, le club à la Croix de Lorraine a tout simplement déjoué après la pause.

Des messins catastrophiques après la pause

Inexistant en attaquant et friable défensivement, l'ancien leader du championnat s'est fait punir par le cancre de la Ligue 2 : Deux buts nîmois inscrits en moins de 5 minutes ( Mounié à la 77ème minute et Cissoko à la 83ème ), alors que les protégés de José Pasqualetti n'avaient jusqu'à leur déplacement en Lorraine, pas encore trouvé le chemin des filets adverses. Alors comment expliquer cette sanction venu du Gard ? Pour le camerounais Georges Mandjeck, le FC Metz qui jouait ce vendredi son 3ème match en une semaine n'a pas tenu la distance physiquement. Pour l'attaquant Yéni N'Gbakoto, le club à la Croix de Lorraine n'a pas été assez agressif. Enfin pour Coach Riga, c'est une faillite collective qui a provoqué la chute de son équipe. Le FC Metz, quoi qu'il en soit, a pris une bonne leçon. Une petite fessée nîmoise infligée aux grenats, histoire de leur rappeler que la Ligue 2 n'est vraiment une partie de plaisir. Au classement, le FC Metz reste, malgré ce premier revers de la saison, deuxième avec 18 points au compteur.

Juan Manuel Kaprof le messin face à Nîmes - Aucun(e)
Juan Manuel Kaprof le messin face à Nîmes

Les autres résultats de cette 9ème journée de L2

Ajaccio - Auxerre 1 - 0

Niort - Clermont 1 - 1

Bourg-en-Bresse - Evian/Thonon 0 - 2

Lens - Sochaux 1 - 0

Créteil - Le Havre 2 - 1

Red Star - Brest 1 - 0

Valenciennes - Tours 0 - 0