Sports

Ligue 2, football : Le FC Metz se relance face à Sochaux

Par Thomas Jeangeorge, France Bleu Lorraine Nord mardi 12 janvier 2016 à 0:20

Yéni N'Gbakoto, le capitaine messin contre Sochaux
Yéni N'Gbakoto, le capitaine messin contre Sochaux © Radio France

Pour son premier match de la phase retour du championnat de France de Ligue 2, le FC Metz s'est imposé face à Sochaux (1-0). Réduits à 10, après l'expulsion de Palomino, le club à la Croix de Lorraine a fait preuve de beaucoup de solidarité pour renouer avec le succès.

La résurrection du FC Metz. Le club à la Croix de Lorraine et son nouveau coach, Philippe Hinschberger ont renoué avec le succès en L2. Six semaines après leur dernière victoire en championnat, les Grenats ont battu Sochaux, 1 à 0. Malgré l'expulsion en fin de première période de son défenseur José Luis Palomino, le FC Metz a su faire la différence dans le dernier quart d'heure, grâce à un but du burkinabé Mustapha Kaboré. Au classement, les messins remontent à la 4ème place à un point du podium.

Les messins ont sorti le bleu de chauffe

Laborieux mais courageux et finalement victorieux. Pour ce premier match de la phase retour et après une trêve hivernale mouvementée marquée par un changement d'entraineur, le départ de certains joueurs et la blessure d'autres, le FC Metz a su mettre fin à une désastreuse série noire de 5 défaites lors des 6 derniers toutes compétitions confondues. Avec une équipe profondément remaniée, le club à la Croix de Lorraine a surtout fait valoir de sa combativité et sa solidarité. L'expulsion de Palomino juste avant la pause a d'ailleurs ressoudé le collectif messin qui n'a jamais été inquiété en seconde période par de bien timides sochaliens. Le club à la Croix de Lorraine s'est ainsi crée les plus occasions de ce match et a logiquement ouvert la marque par son attaquant Burkinabé, Mustapha Kaboré, auteur  de sa première réalisation en L2. Sans tomber dans le triomphalisme, le public de St Symphorien a apprécié cette débauche d'énergie. Son nouvel entraineur aussi., Philippe Hinschberger qui a pleinement réussi son entrée matière avec le FC Metz.

Première réussie sur le banc messin pour Philippe Hinschberger ( à gauche ) - Maxppp
Première réussie sur le banc messin pour Philippe Hinschberger ( à gauche ) © Maxppp

Prochain match du FC Metz, lundi prochain à Valenciennes, à suivre sur France Bleu Lorraine. Par ailleurs, invité de Lundi C'est Graoully, le directeur général adjoint du FC Metz, Philippe Gaillot a indiqué que les départs de Falcon et Baldé seront trés prochainement officialisés. Célestin Djim devrait également les imiter. Côté arrivées, les recherches pour recruter un buteur avancent, selon le N°2 du club. 4 à 5 attaquants ont été ciblés. Le Lensois Christian Bekamenga pourrait, selon nos informations, faire partie de cette liste.

Partager sur :