Retour
Provence-Alpes-Côte d'Azur Corse Auvergne-Rhône-Alpes Grand Est Bourgogne-Franche-Comté Occitanie Nouvelle-Aquitaine Centre-Val de Loire Île-de-France Hauts-de-France Normandie Pays de la Loire Bretagne
  • Toute la France
  • Auvergne-Rhône-Alpes
  • Bourgogne Franche-Comté
  • Bretagne
  • Centre-Val de Loire
  • Corse
  • Grand Est
  • Hauts-de-France
  • Île-de-France
  • Normandie
  • Nouvelle-Aquitaine
  • Occitanie
  • Pays de la Loire
  • Provence-Alpes-Côte d'Azur
Changer de région
Centre-Val de Loire
Changer de région
Corse
Changer de région
Hauts-de-France
Changer de région
Normandie
Retour
Football

Ligue 2, football : Le FC Metz à Sochaux pour lancer sa saison

jeudi 6 août 2015 à 16:47 Par Thomas Jeangeorge, France Bleu Lorraine Nord

Ce samedi, les grenats effectuent leur premier déplacement de la saison en L2. Après avoir été accroché par Lens, le week-end dernier, le FC Metz se rend ce vendredi à Sochaux, un autre candidat à la montée.

FC Metz le président Bernard Serin
FC Metz le président Bernard Serin © Maxppp

Les grenats sur la route de la L2. A l'occasion de la 2ème journée du championnat, le FC Metz effectue son premier déplacement de la saison. Direction la Franche-Comté, pour y affronter le FC Sochaux Montbéliard. Le week-end dernier, ces 2 clubs ont vécu une entame similaire : Les lorrains ont été accrochés sur leur pelouse par Lens (0-0), tandis que les Sochaliens ont ramené un point de Clermont (0-0).

Deux équipes encore en rodage

Lorrains comme Franc Comtois ne sont pas encore au top de leur forme. Contre Lens, samedi dernier, les grenats ont notamment pêché dans la finition, tandis que les sochaliens se sont montré bien inoffensifs sur la pelouse de Clermont, avec une seule occasion en 90 minutes. Dans les 2 camps, la marge de progression est donc réelle. Ce Sochaux-Metz c'est aussi une affaire de retrouvailles. Les 2 clubs du Grand Est ne se sont plus affronté en compétition officielle depuis 7 ans. Le stade Bonal qui ne réussit d'ailleurs guère aux messins, avec seulement trois succès mosellans dans l'antre des Doubiens depuis 1932.

Le FC Sochaux ou l’empire du Milieu

Le FC Sochaux Montbéliard vient de tourner une page de sa longue histoire. En juillet dernier, le groupe PSA, a cédé le club au chinois Ledus, spécialisé dans les lampes Led, et dont l'objectif est de faire monter le club en L1 dans les plus brefs délais. Pour autant, le recrutement effectué à l’intersaison par le staff sochalien ne comporte aucun grand nom.

Retour de Falcon, Ikaunieks forfait

José Riga a sélectionné 17 joueurs pour participer au déplacement à Sochaux ce vendredi. Pour rappel, seuls 16 joueurs pourront être indiqués sur la feuille du match.  Voici la liste des joueurs sélectionnés :

Gardiens : Diddillon, Oberhauser.

Défenseurs : Balliu, Bussmann, Métanire, Özmen, Palomino, Reis.

Milieux de terrain : Doukouré, Kehli, Lejeune, Ngbakoto, Santos, Toussaint.

Attaquants : Baldé, Falcon, Kaprof

Un nouveau renfort à Metz

Le FC Metz poursuit son recrutement estival. Un milieu de terrain malien, âgé de 19 ans, Dieudonné Gbaklé vient de s'engager pour 3 saisons avec le club à la Croix de Lorraine. Il vient notamment de participer au Mondial des moins de 20 ans organisé en juin dernier en Nouvelle-Zélande.

Le stade Bonal, enceinte historique du FCSM - Maxppp
Le stade Bonal, enceinte historique du FCSM © Maxppp

Fc Sochaux - FC Metz, 2ème journée de L2, coup d'envoi à 20 heures, à suivre sur France Bleu Lorraine dès 19h30