Ligue 2 : Grenoble finit 2019 par une victoire 2-1 contre Rodez
Le GF38 a terminé l'année 2019 sur une bonne note, s'imposant contre Rodez 2 à 1 au Stade des Alpes lors de la 19ème journée de Ligue 2.

Le GF38 peut partir en vacances l'esprit léger. Prés de deux mois après leur dernière victoire en Ligue 2, les footballeurs grenoblois se sont vendredi soir imposés deux buts à un contre Rodez au Stade des Alpes.
Grenoble a dans cette dernière rencontre de l'année 2019, rapidement trouvé l'ouverture. Dès la dixième minute le GF38 ouvre le score sur un corner repris par Eric Vandenabeele. Le défenseur décidément en forme en ce mois de décembre puisqu'il avait déjà marqué sur corner lors du dernier match à Sochaux (alors que jusque là, les Grenoblois n'avaient pas mis le moindre but sur coup de pied arrêté depuis le début de la saison).
Entreprenants dans cette première période, les Isérois ne parviennent pas à doubler la mise, Jessy Benet voyant notamment son coup franc détourné par le gardien ruthénois Arthur Desmas à la demi heure de jeu.
Grenoble rejoint, mais pas pour longtemps
En tête à la pause 1-0, le GF38 est rejoint dès le retour des vestiaires. L'attaquant aveyronnais Ugo Bonnet reprend un centre venu de la droite pour inscrire son huitième but de la saison, et permettre à son équipe d'égaliser à la 50ème minute.
Mais Grenoble va vite reprendre les devants. Cinq minutes plus tard, sur un contre, Terell Ondaan obtient un penalty, transformé par Jessy Benet (2-1, 55ème). Mené, Rodez va ensuite mettre le pied sur le ballon pour tenter d'égaliser. Bonnet, encore lui, ne sera pas loin d'y parvenir à dix minutes du terme, mais sa frappe passe au dessus des cages de Brice Maubleu. Malgré d'interminables arrêts de jeu, le GF38 tient son succès, le cinquième seulement en 18 matchs de championnats à domicile en 2019 (la deuxième cette saison), mais une victoire précieuse qui permet à Grenoble de passer les fêtes à la 11ème place du classement de Ligue 2, avec 26 points.