Retour
Provence-Alpes-Côte d'Azur Corse Auvergne-Rhône-Alpes Grand Est Bourgogne-Franche-Comté Occitanie Nouvelle-Aquitaine Centre-Val de Loire Île-de-France Hauts-de-France Normandie Pays de la Loire Bretagne
  • Toute la France
  • Auvergne-Rhône-Alpes
  • Bourgogne Franche-Comté
  • Bretagne
  • Centre-Val de Loire
  • Corse
  • Grand Est
  • Hauts-de-France
  • Île-de-France
  • Normandie
  • Nouvelle-Aquitaine
  • Occitanie
  • Pays de la Loire
  • Provence-Alpes-Côte d'Azur
Changer de région
Centre-Val de Loire
Changer de région
Corse
Changer de région
Hauts-de-France
Changer de région
Normandie
Retour

Ligue 2 : "il faut digérer la déception", passer à autre chose pour le TFC face à Dunkerque

-
Par , France Bleu Occitanie

Quasiment assurés de finir troisième de Ligue 2, les hommes de Patrice Garande partent en terre nordiste ce samedi pour préparer au mieux le barrage de la semaine prochaine. L'entraineur du TFC l'assure, il y aura du turn-over à Dunkerque. Match à suivre dès 20h sur France Bleu Occitanie.

Le coach du TFC Patrice Garande.
Le coach du TFC Patrice Garande. © Maxppp - Michel Viala

"Il faut digérer cette déception, elle est là." L'entraîneur du TFC, Patrice Garande, n'a pas éludé le sujet ce vendredi en conférence de presse, deux jours après le match nul qui condamne avec quasi-certitude les Violets à passer par les barrages pour obtenir leur ticket en Ligue 1. Après leur match nul (2-2) face à Pau, les Toulousains sont en effet certains de terminer à la troisième place du championnat, avant même la dernière journée. Une place sur le podium certes, mais une place qui oblige à redoubler d'efforts pour la fin de saison. 

Un barrage le vendredi 21 mai

Les hommes de Patrice Garande devront passer par un barrage vendredi 21 mai à la maison, au Stadium, face au vainqueur de l'affrontement entre le quatrième et le cinquième de Ligue 2. Avant éventuellement, en cas de victoire, un autre barrage aller-retour contre le 18ème de Ligue 1.

Autant dire que les échéances vont se multiplier pour les Violets et que la saison n'est pas tout à fait finie. Avant même de penser barrage, il y a d'ailleurs un dernier match de championnat à jouer ce samedi dans le Nord à Dunkerque. 

"Un match pour continuer sur notre lancée" selon Patrice Garande, qui compte aussi faire souffler plusieurs cadres. Il est vrai qu'avec cinq matchs en 15 jours, en comptant celui de samedi face à Dunkerque, le rythme est devenu infernal pour le TFC. "Il y a des joueurs qui sont complètement cuits" affirme le coach. "Pas question toutefois de partir à Dunkerque pour se promener, il y aura une équipe compétitive." 

Pour afficher ce contenu Twitter, vous devez accepter les cookies Réseaux Sociaux.

Ces cookies permettent de partager ou réagir directement sur les réseaux sociaux auxquels vous êtes connectés ou d'intégrer du contenu initialement posté sur ces réseaux sociaux. Ils permettent aussi aux réseaux sociaux d'utiliser vos visites sur nos sites et applications à des fins de personnalisation et de ciblage publicitaire.

Gérer mes choix

Plusieurs cadres au repos

Ce n'est donc pas une surprise, plusieurs cadres du groupe comme Amine Adli, Brecht Dejaegere ou encore Sébastien Dewaest en défense centrale sont laissés au repos et ne feront pas le déplacement ce samedi dans le Nord. De leur côté, les Dunkerquois, 17e de Ligue 2, ont besoin de cette rencontre pour assurer leur maintien. 

En direct sur France Bleu Occitanie

Dunkerque-TFC, match à suivre dès 20h pour le coup d'envoi sur France Bleu Occitanie. Comme d'habitude, la rencontre sera à suivre en direct et en intégralité sur notre antenne. 

Choix de la station

À venir dansDanssecondess