Sports

Ligue 2 - J10 : face à Bourg-en-Bresse, le Nîmes Olympique bute une nouvelle fois à domicile (0-0)

Par Hugo Charpentier, France Bleu Gard Lozère vendredi 30 septembre 2016 à 23:50

Slimane Sissoko a eu la balle de match au bout du pied
Slimane Sissoko a eu la balle de match au bout du pied © Maxppp - Maxppp

Il va falloir patienter pour voir les crocos s'imposer enfin à domicile cette saison. Ce vendredi soir aux Costières, les hommes de Bernard Blaquart ont été tenus en échec par une solide équipe de Bourg-en-Bresse (0-0).

Décidément, à la maison les crocos n'y arrivent toujours pas ! Après cinq matches de championnat devant son public, le Nîmes Olympique présente un triste bilan : trois nuls et deux défaites. Ce vendredi soir, les hommes de Bernard Blaquart n'ont pas réussi à faire sauter le verrou Bressan.

Un nul décevant donc mais qui prolonge quand même la belle série d'invincibilité des crocos : ils n'ont plus perdus depuis cinq matches ! Du coup, au classement c'est plutôt pas mal : le Nîmes Olympique est 9e et s’installe dans la première partie de tableau. Et après dix journées de championnat, le coach Bernard Blaquart tire un premier bilan, et il est plutôt positif.

Bernard Blaquart, l'entraineur du Nîmes Olympique

Meilleure équipe à l’extérieur, l'une des pires à domicile

L'an dernier il a fallu attendre la 16e journée de championnat pour voir les crocos s'imposer enfin aux Costières ! Cette saison, il semble bien qu'il y ait encore du retard à l'allumage. Si, à l'extérieur, le Nîmes Olympique est la meilleure équipe de Ligue 2, c’est l'une des pires à la maison ! Qu'est ce qui explique un tel décalage ? Le milieu de terrain Florian Fabre a sa petite idée derrière la tête ...

Florian Fabre, milieu de terrain croco

Les crocos peuvent souffler un peu grâce à la trêve internationale. Pas de match la semaine prochaine. Le championnat de Ligue 2 reprend vendredi 14 octobre avec la 11e journée : le Nîmes olympique se déplace à Paris au stade Jean-Bouin pour y affronter le Red Star, 16e.

Partager sur :