Retour
Provence-Alpes-Côte d'Azur Corse Auvergne-Rhône-Alpes Grand Est Bourgogne-Franche-Comté Occitanie Nouvelle-Aquitaine Centre-Val de Loire Île-de-France Hauts-de-France Normandie Pays de la Loire Bretagne
  • Toute la France
  • Auvergne-Rhône-Alpes
  • Bourgogne Franche-Comté
  • Bretagne
  • Centre-Val de Loire
  • Corse
  • Grand Est
  • Hauts-de-France
  • Île-de-France
  • Normandie
  • Nouvelle-Aquitaine
  • Occitanie
  • Pays de la Loire
  • Provence-Alpes-Côte d'Azur
Changer de région
Centre-Val de Loire
Changer de région
Corse
Changer de région
Hauts-de-France
Changer de région
Normandie
Retour
Les rues de Strasbourg sillonnées par la police

DIRECT - Fusillade à Strasbourg : le tireur en fuite identifié

Football DOSSIER : Ligue 2 : toute la saison 2016-2017 du HAC

Ligue 2 (J10) : Le Havre AC veut faire tomber Sochaux, seule équipe invaincue

lundi 3 octobre 2016 à 10:44 Par Bertrand Queneutte, France Bleu Normandie (Seine-Maritime - Eure)

Le Havre AC reçoit le FC Sochaux, ce lundi, à l'occasion de la 10ème journée de Ligue 2. Les Ciel et Marine vont tenter de renouer avec le succès à domicile.

Ghislain Gimbert, auteur du deuxième but face à Valenciennes cette saison
Ghislain Gimbert, auteur du deuxième but face à Valenciennes cette saison © Maxppp - Emmanuel Lelaidier

Le Havre, France

La dernière victoire à domicile des havrais, la seule d'ailleurs cette saison, remonte au 5 août (J2 - Nîmes). Depuis : une défaite (Troyes) et deux nuls (Valenciennes, Brest). L'attente est longue. Et pour renouer avec le succès à la maison, ce lundi soir (20h30), les normands n'ont pas d'autre choix que de faire tomber la seule équipe invaincue : le FC Sochaux Montbéliard. En cas de succès lors de cette 10ème journée de Ligue 2, les hommes de Bob Bradley (11ème après les matchs disputés vendredi soir) remonteraient à la 5ème place, juste devant leurs adversaires, à deux points du podium et trois points du leader.

Une affiche pour laquelle les sources de motivation sont nombreuses, selon le capitaine Alex Bonnet, interrogé par Bertrand Queneutte :

Alex Bonnet répond à Bertrand Queneutte

Yohann Thuram : le grand soir

Yohann Thuram va effectuer ses grands débuts sous les couleurs du HAC - Radio France
Yohann Thuram va effectuer ses grands débuts sous les couleurs du HAC © Radio France - Emmanuel Lelaidier, Hac Foot

Pour cette rencontre, l'entraîneur du HAC est privé de trois de ses cadres : Cédric Cambon (lésion musculaire), Zinédine Ferhat (malade) et Fabien Farnolle (gastro). Ainsi, en l'absence du portier béninois, c'est Yohann Thuram qui gardera la cage havraise. Une première sous les couleurs Ciel et Marine pour l'ancien gardien du Standard de Liège, arrivé cet été - Bertrand Queneutte :

Yohann Thuram a hâte de fouler la pelouse du Stade Océane en tant que titulaire

Yohann Thuram : "Cinq ou six mois que je n'ai pas disputé un match officiel. Mais il ne faut pas se poser plus de questions que cela. Aujourd'hui je suis content d'être là, je revis. Le plus important, c'est de prendre du plaisir. Et le plaisir, c'est en compétition. J'ai hâte de fouler cette pelouse en tant que titulaire."

L'équipe probable : Thuram - Bese, Bain, Fortès, Mendy - Fontaine, Ayasse - Chebake, Bonnet, Gimbert - Duhamel

Sochaux, seule équipe invaincue... compte bien le rester !

En ce début de saison, les sochaliens se montrent redoutables. Seule équipe à n'avoir pas encore gouté à la défaite - comme Nice en Ligue 1 - ils sont aussi la meilleure défense du championnat (6 buts encaissés) et possèdent l'actuel meilleur buteur du championnat : l'ancien cristolien, Faneva Andriatsima.

Le FCSM d'Albert Cartier avait battu le HAC à Bonal, lors de la 30eme journée la saison passée - Maxppp
Le FCSM d'Albert Cartier avait battu le HAC à Bonal, lors de la 30eme journée la saison passée © Maxppp - Vincent Voegtlin

Le milieu offensif sochalien Franck Honorat, entend bien rester invincible le plus longtemps possible. Il est au micro France Bleu d'Hervé Blanchard :

Franck Honorat : "Un gros match, vraiment important, pour ne pas que Le Havre se rapproche de nous. Quand les équipes savent qu'on est invaincu, elles se donnent à 150% voire 200% contre nous. Le Havre reste une équipe phare du championnat. Si on gagne, on est dans le haut de tableau. Ce serait le top.

Franck Honorat, au micro de Hervé Blanchard

Albert Cartier, entraîneur du FCSM, se méfie tout de même beaucoup de son adversaire normand :

Albert Cartier : "Les havrais ? Ils font partie des super favoris du championnat. Il faut passer ce premier gros test à l'extérieur. Le Havre, c'est très costaud."

Albert Cartier, au micro d'Hervé Blanchard

Le Havre - Sochaux : match à suivre en direct et en intégralité sur France Bleu Normandie, avec Bertrand Queneutte et Alexis Bertin, dès 20h15. Coup d'envoi à 20h30.