Football

Ligue 2 (J10) : Le Stade de Reims en quête de rachat face à l'AJ Auxerre

Par Alexandre Audabram, France Bleu Champagne-Ardenne vendredi 30 septembre 2016 à 9:04

Michel Der Zakarian attend une réaction de ses joueurs ce vendredi face à Auxerre
Michel Der Zakarian attend une réaction de ses joueurs ce vendredi face à Auxerre © Maxppp - maxppp

Battu à Brest lundi au terme d'une bien terne prestation, les Rémois vont tenter ce vendredi à Delaune (20 heures) de remettre la machine en route face à une équipe d'Auxerre qui vient de vivre une semaine délicate.

Après être passé complément à côté de leur sujet à Brest lundi dernier (défaite 1-2), les Rémois se doivent une revanche ce vendredi face à Auxerre, à eux-même, mais aussi aux supporters pas vraiment rassurés de voir leur équipe en pareille marasme. Seulement quatre jours après cette déconvenue, le Stade de Reims à l’occasion de reprendre sa marche en avant à Delaune et à poursuivre une autre série, celle des victoires à domicile. Les Rémois ont gagné leurs quatre premiers matchs à domicile et face à une équipe bourguignonne malade, il s’agira de retrouver son rang et ne pas se laisser piéger par l’actuelle avant dernier du classement de Ligue 2. Pour cette rencontre, Michel Der Zakarian pourra compter sur tout son groupe. Il s’agit là du dernier match avant une trêve internationale de quinze jours et aussi une série de deux matches à l’extérieur puisque après cette rencontre, les Rémois se déplaceront successivement à Ajaccio et à Lens. Il faudra attendre la fin du mois d’octobre pour revoir les Rémois à Delaune, ce sera face au Havre.

      - Aucun(e)
-

  • Gardiens : CARRASSO Johann, MENDY Edouard
  • Défenseurs : BOUHOURS Samuel, CONTE Antoine, JEANVIER Julian, TRAORE Hamari, TURAN Atila, WEBER Anthony
  • Milieux : BERTHIER Grégory, DA CRUZ Danilson, NDOM Aly, RIGONATO Diego, RODRIGUEZ Hugo
  • Attaquants : BALDE Ibrahima, CHARBONNIER Gaëtan, CHAVARRIA Pablo, KYEI Grejohn
  • Absents : BULOT Frédéric (genou), DEVAUX Antoine (genou), PEUGET Alexi (ischio), AMIOT Grégoire (choix), FORTES Odaïr (choix), GLOMBARD Christopher (choix), KAMARA Hassane (choix), KANKAVA Jaba (choix), MFULU Omenuke (reprise), OUDIN Rémi (choix), SIEBATCHEU Theoson-Jordan (choix).

   - Aucun(e)
-

   - Aucun(e)
-

   - Aucun(e)
-

   - Aucun(e)
-

L'ancien entraîneur Viorel MOLDOVAN a été écarté lundi dernier. - Maxppp
L'ancien entraîneur Viorel MOLDOVAN a été écarté lundi dernier. © Maxppp - maxppp

L’AJ Auxerre a passé une semaine très agitée. Lundi, l’entraîneur de l’équipe, Viorel Moldovan, a été écarté par ses dirigeants. Au-delà des mauvais résultats enregistrés depuis le début de la saison, il a payé sa sortie médiatique fracassante vendredi soir à l’issue de la défaite à domicile face au Havre (0-1). Il reprochait en substance le manque de professionnalisme du club, la faiblesse de son effectif et du centre de formation. Une sorte de suicide en direct sur les antennes de Be In sport qui lui a donc coûté sa place. C’est son adjoint, David Carré, qui sera sur le banc de touche icaunais ce vendredi à Delaune. Depuis le début de la saison, les Auxerrois ont beaucoup de mal à exister. Aucune victoire à domicile, un seul succès mais à l’extérieur, c’était à Bourg-Perronas. Auxerre est avant dernier de Ligue 2 et même si les ambitions du club n’étaient pas la remontée cette année, il avait l’intention de jouer les outsiders. En coulisse aussi, tout cela est agité avec la reprise prochaine du club par un investisseur chinois. Ce match sera aussi l’occasion de voir le retour à Delaune de Mickaël Tacalfred et Gaëtan Courtet.

   - Aucun(e)
-

  • Le match de vendredi sera dirigé par monsieur Sylvain PALHIES. Il a déjà dirigé le Stade de Reims cette saison, c'était à Amiens lors de la 1ère journée du championnat de Ligue 2 le 1er août dernier.
  • Les Rémois disputeront un match amical lors de la mini-trêve internationale. Ils recevront le Sporting Charleroi le vendredi 7 octobre à 15 heures au Stade Blériot et l’entrée sera gratuite.
  • Trois joueurs seront menacés de suspension ce vendredi face à Auxerre en cas de nouvel avertissement. Ils ont en effet déjà reçu deux cartons jaunes lors des matches précédents. Il s’agit de Samuel BOUHOURS (4e et 5e journées), Danislon DA CRUZ (3e et 9e journées) et Hugo RODRIGUEZ (5e et 6e journées).

   - Aucun(e)
-

   - Aucun(e)
-

   - Aucun(e)
-

   - Aucun(e)
-