Football

Ligue 2 (J11) : Le Stade de Reims toujours à la recherche d'un succès loin de Delaune

Par Alexandre Audabram, France Bleu Champagne-Ardenne jeudi 13 octobre 2016 à 23:17

En difficulté depuis le début de la saison, Ibrahima Baldé sera encore attendu en Corse
En difficulté depuis le début de la saison, Ibrahima Baldé sera encore attendu en Corse © Maxppp - Maxppp

Leaders du championnat, les Rémois affichent la particularité de n'avoir toujours pas gagné le moindre match à l'extérieur en cinq sorties depuis le début de la saison. Alors que le calendrier proposent deux déplacement consécutifs, une première à Ajaccio ce vendredi (20h) est presque obligatoire

Après quinze jours de trêve installés tout en haut du classement, les Rémois reprennent le chemin du championnat avec deux déplacements consécutifs à gérer. Un en Corse ce vendredi pour y défier l'AC Ajaccio, et un autre samedi prochain à Lens. Reims n'a toujours pas gagné à l'extérieur même s'il est passé tout près à Sochaux ou à Amiens lors de la 1ère journée. Dans son projet de montée en Ligue 1, les Rémois ne pourront pas se contenter de rayonner à Delaune où un accident n'est pas à exclure, et devra forcement s'imposer loin de Delaune. L'occasion se présente peut-être lors de ce mois d'octobre où Reims disputera deux match à l’extérieur sur les trois disputés. En face, les Corses seront évidemment à la porté du leadervmême si depuit le début de la saison, l'AC Ajaccio a plutôt bien réussi en ne s’inclinant qu'une seule fois face au Red-Star et en tenant en échec l'ancien leader, le Stade Brestois.

     - Aucun(e)
-

  • Gardiens : CARRASSO Johann, MENDY Edouard.
  • Défenseurs : CONTE Antoine, JEANVIER Julian, TRAORE Hamari, TURAN Atila, WEBER Anthony.
  • Milieux : BERTHIER Grégory, DA CRUZ Danilson, NDOM Aly, RIGONATO Diego, RODRIGUEZ Hugo.
  • Attaquants : BALDE Ibrahima, CHARBONNIER Gaëtan, CHAVARRIA Pablo, KYEI Grejohn.
  • Absents : BULOT Frédéric (genou), DEVAUX Antoine (genou), AMIOT Grégoire (choix), BOUHOURS Samuel (choix), FORTES Odaïr (choix), GLOMBARD Christopher (suspendu), KAMARA Hassane (choix), KANKAVA Jaba (choix), MFULU Omenuke (choix), OUDIN Rémi (choix), PEUGET Alexi (reprise), SIEBATCHEU Theoson-Jordan (choix).

   - Aucun(e)
-

   - Aucun(e)
-

   - Aucun(e)
-

   - Aucun(e)
-

Partager sur :