Football

Ligue 2 (J12) | Le Havre : quatre victoires d'affilée et le podium retrouvé

Par Bertrand Queneutte, France Bleu Normandie (Seine-Maritime - Eure) vendredi 21 octobre 2016 à 21:59 Mis à jour le samedi 22 octobre 2016 à 13:15

Mathieu Duhamel auteur de son 7ème but face à l'AC Ajaccio
Mathieu Duhamel auteur de son 7ème but face à l'AC Ajaccio © Maxppp - Emmanuel Lelaidier

Le Havre s'est offert un quatrième succès d'affilée en championnat, face à l'AC Ajaccio, à l'occasion de la 12ème journée de Ligue 2. Le HAC retrouve provisoirement le podium.

Auteur d'un match plutôt solide, le HAC est venu à bout des corses de l'AC Ajaccio, ce vendredi, à l'issue de la 12ème journée de Ligue 2. Victoire 2-0, grâce à des buts de Mathieu Duhamel et de Jean-Pascal Fontaine. Les normands enchainent ainsi un quatrième succès d'affilée en championnat. Ils retrouvent aussi le podium, au moins de manière provisoire. Les hommes d'Oswald Tanchot sont 2ème, en attendant les matchs de Reims, ce samedi, et d'Amiens, lundi soir.

Résumé radio sur France Bleu Normandie :

Analyse de notre consultant Alexis Bertin :

Jean-Pascal Fontaine : le plus beau but de la 12ème journée ?

Parmi les faits marquants de la soirée, le deuxième de Jean-Pascal Fontaine. Une frappe pure et monstrueuse de 25m de la part du réunionnais, qui est allée se loger en pleine lucarne. Un but qui a scotché tout le monde, y compris Ghislain Gimbert, l'attaquant du HAC. Il raconte au micro France Bleu de Bertrand Queneutte:

Ghislain Gimbert, à propos du but de Jean-Pascal Fontaine

Ghislain Gimbert: "Le but de JP Fontaine ? Il est monstrueux. J'étais à côté de lui. Je lui ai dit : bah frappe."

Tout sourit au HAC, bien aidé, une fois de plus, par un Fabien Farnolle exceptionnel dans les buts. Et par un public au même niveau, selon l'entraîneur Oswald Tanchot :

Oswald Tanchot et le public havrais

Quel public !

L'entraineur Oswald Tanchot avait réussi sa première à l'extérieur, avec une victoire contre Clermont la semaine dernière. Il a aussi réussi sa première à domicile. Du 100% pour l'ancien adjoint qui a succédé à Bob Bradley. Il est au micro de Bertrand Queneutte :

Oswald Tanchot et ses deux victoires en deux matchs

Oswald Tanchot : "Le mot d'ordre, c'est maintenant de battre la série de Christophe Revault, l'année dernière (sourire). Il avait fait quatre victoires puis un nul. On va le titiller et essayer de faire cinq."

Ferland Mendy a encore réalisé un très gros matchs face à l'ACA - Maxppp
Ferland Mendy a encore réalisé un très gros matchs face à l'ACA © Maxppp - Emmanuel Lelaidier

Le HAC a été solide, mais certains joueurs ont pioché physiquement, face à une belle équipe corse. Les Ciel et Marine ont donc eu, il faut le dire, un peu de réussite dans cette partie. C'est ce qu'admet le défenseur central Steven Fortès, au micro rance Bleu de Bertrand Queneutte :

Steven Fortès, avec Bertrand Queneutte

Steven Fortès : "Aujourd'hui, on a de la réussite..."

Le HAC va désormais se déplacer deux fois, coup sur coup. Prochain match à Reims, vendredi 28 octobre, puis à Laval la semaine d'après. Avant cela, rendez-vous ce lundi, dans Stade Bleu. Christophe Revault, directeur sportif du club havrais, sera l'un de nos invités en direct, à partir de 18h30.

Partager sur :