Sports

Ligue 2 - J12 : le Nîmes olympique cale toujours à domicile, (0-0) face à Sochaux

Par Najat Essadouki, France Bleu Gard Lozère samedi 22 octobre 2016 à 0:34

Ousmane Cissokho au Stade des Costières face à Sochaux
Ousmane Cissokho au Stade des Costières face à Sochaux © Radio France - Maxppp

Toujours aucune victoire à domicile pour les crocos. Ce vendredi soir aux Costières, les hommes de Bernard Blaquart ont été tenus en échec par une solide équipe de Sochaux (0-0)

Décidément, à domicile les crocos n'y arrivent toujours pas ! Après six matches de championnat devant son public, le Nîmes Olympique présente un triste bilan : quatre nuls et deux défaites. Ce vendredi soir, les hommes de Bernard Blaquart n'ont pas réussi à trouver le chemin des filets face à une solide défense de Sochaux.

Le score vierge reflète assez fidèlement le déroulement du match. Aucune occasion de but pour Sochaux. Peu d'occasion pour les crocos, pas suffisamment pour inquiéter la défense sochalienne. Les Nîmois se sont tout de même procuré les meilleurs situations comme à la 11e minute de jeu, avec un corner de l'attaquant Rachid Alioui, qui ne passe pas très loin des cages du gardien sochalien, Maxence Prévot.

À la 31e minute, Téji Savanier a réussi un super enchainement contrôle poitrine retourné mais sa frappe est passée bien au dessus de la barre transversale. À la 67e, les joueurs nîmois ont réclamé un penalty sur un renvoi involontaire de la main du défenseur sochalien, Fuchs Jeando mais l'arbitre Mehdi Mokhtari est resté inflexible.

Les Crocos ont montré de l'envie mais ça n'a pas suffit. "Je ne peux rien reprocher à mes joueurs", affirme l'entraineur Bernard Blaquart, qui réfute toute pression sur ses joueurs à domicile.

Bernard Blaquart, l'entraineur du Nîmes Olympique

Zéro but alors que les deux meilleurs buteur de ligue 2 étaient sur la pelouse

Les deux meilleurs buteurs du championnat étaient sur la pelouse des Costière ce vendredi soir. Le premier du coté de Sochaux, Faneva Andriatsime, déjà 8 buts cette saison. Le deuxième, l'attaquant croco, Rachid Alioui, avec 7 buts depuis le début du championnat. Mais cela n'a pas suffit pour voir du beau jeu et des buts.

La saison dernière il a fallu attendre la 16e journée de championnat pour voir les Gardois s'imposer enfin aux Costières ! On est à la 12e journée de Ligue 2, les Nîmois ont donc encore un peu de marge pour ne pas réitérer la même contre performance.

À l'extérieur pourtant, l'équipe réussit de beaux matches et de belles victoires. Les crocos sont sur une très bonne dynamique de 7 matches sans défaite. Sans se chercher d'excuses, le capitaine croco, Fethi Harel, explique également ces mauvais matches à domicile par l'état catastrophique de la pelouse.

Fethi Harek le capitaine du Nîmes Olympique

Prochain match pour le Nîmes Olympique : un déplacement à Valencienne vendredi 28 octobre.

Partager sur :