Football

Ligue 2 (J12) : Le Stade de Reims va tenter de ne pas perdre le Nord

Par Alexandre Audabram, France Bleu Champagne-Ardenne vendredi 21 octobre 2016 à 17:14

Le Rémois Hugo RODRIGUEZ sera à nouveau aligné en milieu de terrain.
Le Rémois Hugo RODRIGUEZ sera à nouveau aligné en milieu de terrain. © Maxppp - maxppp

Après leur déconvenue à Ajaccio (0-1), les Rémois enchaînent un deuxième déplacement consécutif à Lens ce samedi (15 heures). Au delà du fait que Reims n'a toujours pas gagné à l'extérieur, il s'agira de ne pas subir une nouvelle contre-performance pour ne pas s'éloigner du haut du tableau

Le Stade de Reims va certainement en savoir un peu plus sur sa capacité à s’installer durablement dans le haut du tableau. En l'espace de quinze jours, les Rémois vont se déplacer à Lens et recevoir Le Havre, deux prétendants déclarés à la montée, avant de se rendre à Strasbourg, une formation ambitieuse qui espère bien jouer les troubles-fêtes cette saison. Bien gérer ces trois rendez-vous est évidemment indispensable pour le Stade de Reims pour remplir ses objectifs. Et pour cela, il faudra être beaucoup plus performant que lors de la dernière sortie à Ajaccio où les Rémois sont passés à côté de leur sujet, incapable d’élever leur niveau de jeu pour battre une modeste équipe corse. Samedi matin, soit au lendemain de la rencontre, l'entraîneur Michel Der Zakarian a imposé le visionnage des 90 minutes de la rencontre à l'ensemble de son groupe, histoire de leur montrer la pale prestation proposée. Et préparer le déplacement à Lens où l'équipe aura fort à faire. Une nouvelle défaite dans le Nord serait très problématique avant de recevoir Le Havre à Delaune où la pression serait maximale.

  - Aucun(e)
-

  • Gardiens : CARRASSO Johann, MENDY Edouard.
  • Défenseurs : CONTE Antoine, JEANVIER Julian, TRAORE Hamari, TURAN Atila, WEBER Anthony.
  • Milieux : DA CRUZ Danilson, KANKAVA Jaba, NDOM Aly, RIGONATO Diego, RODRIGUEZ Hugo.
  • Attaquants : BALDE Ibrahima, CHARBONNIER Gaëtan, CHAVARRIA Pablo, KYEI Grejohn.
  • Absents : BULOT Frédéric (genou), DEVAUX Antoine (genou), AMIOT Grégoire (choix), BERTHIER Grégory (choix), BOUHOURS Samuel (choix), FORTES Odaïr (choix), GLOMBARD Christopher (choix), KAMARA Hassane (choix), MFULU Omenuke (choix), OUDIN Rémi (choix), PEUGET Alexi (choix), SIEBATCHEU Theoson-Jordan (choix).

   - Aucun(e)
-

   - Aucun(e)
-

   - Aucun(e)
-

   - Aucun(e)
-

   - Aucun(e)
-

Le public du Stade Bollaert sera d'un grand soutien pour les joueurs lensois - Maxppp
Le public du Stade Bollaert sera d'un grand soutien pour les joueurs lensois © Maxppp - Maxppp

Le Racing-Club de Lens a débuté timidement sa saison. Battus à domicile par Amiens, les Nordistes ont également laissé des plumes toujours à Bollaert face à deux mal classés, Tours (2-2) et Bourg-Perronas (1-1). Tout cela compensé par un parcours correct à l'extérieur. Le RC Lens - qui a connu des heures difficiles la saison dernière avec beaucoup de doutes sur la volonté de son propriétaire azéri - est reparti sur de nouvelles bases. Un rachat en début de saison et de nouvelles ambitions. Après le départ d'Antoine Kombouaré, il a fallu reconstruire autour d'un nouveau technicien, Alain Cazanova, ancien entraîneur de Toulouse. Grâce à des recrues bien ciblées symbolisée par l'arrivée de l'expérimenté gardien Nicolas Douchez, le RC Lens monte clairement en puissance depuis le début du mois de septembre. Même si comme le Stade de Reims, il reste sur une défaite à Sochaux (0-1). Défaite cruelle tant les Lensois ont surclassé leur adversaire mais ont manqué de réalisme. En cas de victoire ce samedi face à Reims, Lens pourrait s'inviter sur le podium et surtout dépasser leur adversaire du jour.

   - Aucun(e)
-

  • La rencontre sera arbitré par Monsieur Thomas LEONARD. Il a déjà dirigé le Stade de Reims cette saison, c'était à Tours lors de la 5e journée (1-1). Il a également arbitré les Lensois à Bollaert face à Bourg-Perronas (1-1)
  • On attend près de 800 Rémois pour ce déplacement à Lens. Six cars partiront de Reims ce samedi matin. Près de 600 places ont été vendus au guichet du Stade Delaune à Reims. Un guichet pour les visiteurs rémois sera ouvert avant la rencontre au Stade Bollaert.

   - Aucun(e)
-

   - Aucun(e)
-

   - Aucun(e)
-

   - Aucun(e)
-

Partager sur :