Football

Ligue 2 (J13) | Le Stade de Reims doit rester au contact

Par Alexandre Audabram, France Bleu Champagne-Ardenne vendredi 28 octobre 2016 à 7:45

Ibrahima Baldé a inscrit son premier but avec Reims la semaine dernière à Lens
Ibrahima Baldé a inscrit son premier but avec Reims la semaine dernière à Lens © Maxppp - Archives

Après deux déplacements consécutifs sans victoire, les Rémois retrouvent Delaune ce vendredi (20 heures) avec la venue du Havre, le 3e du championnat. Et une obligation de gagner pour rester dans le lot des équipes de tête.

Une semaine après le match nul ramené de Lens (1-1) et quinze jours après la défaite à Ajaccio (0-1), les Rémois retrouvent leur Stade Delaune ce vendredi avec la réception du Havre. Et peut-être aussi le retour d'un succès tant cette équipe rémoise souffre à l'extérieur. Un point pris sur six possibles lors des deux derniers déplacement, le bilan est bien maigre pour une équipe prétendante à la montée. Alors au moment de recevoir Le Havre, les Rémois n'auront pas d'autres alternatives que de gagner pour éviter de s'éloigner des places de tête et surtout laisser filer une équipe normande qui elle, reste sur quatre victoires de rang. Une rencontre qui sera loin d'être simple pour les Rémois d'autant plus qu'ils seront privés de l'un de leur meilleur joueur mais aussi buteur depuis le début de la saison : le défenseur Julian Jeanvier, exclu à Lens samedi dernier, sera suspendu. Il a écopé d'un match de suspension et sera de retour pour le déplacement à Strasbourg la semaine prochaine. C'est Antoine Conte qui devrait le remplacer aux côté d'Anthony Weber. Une charnière centrale inédite qui sera forcement moins rodée et peut-être plus fragile face à une équipe havraise emmenée par Matthieu Duhamel sur le plan offensif. Les Rémois savent à quoi s'attendre et pour la première fois de la saison à Delaune, ne partiront pas totalement favoris face au Havre...

   - Aucun(e)
-

  • Gardiens : CARRASSO Johann, MENDY Edouard.
  • Défenseurs : BOUHOURS Samuel, CONTE Antoine, TRAORE Hamari, TURAN Atila, WEBER Anthony.
  • Milieux : BERTHIER Grégory, DA CRUZ Danilson, KANKAVA Jaba, NDOM Aly, RIGONATO Diego, RODRIGUEZ Hugo.
  • Attaquants : BALDE Ibrahima, CHARBONNIER Gaëtan, CHAVARRIA Pablo, KYEI Grejohn.
  • Absents : BULOT Frédéric (genou), DEVAUX Antoine (genou), PEUGET Alexi (quadriceps), AMIOT Grégoire (choix), FORTES Odaïr (choix), GLOMBARD Christopher (choix), JEANVIER Julian (suspendu), KAMARA Hassane (choix), MFULU Omenuke (choix), OUDIN Rémi (choix), SIEBATCHEU Theoson-Jordan (choix).

   - Aucun(e)
-

  - Aucun(e)
-

   - Aucun(e)
-

L'attaquant havrais Mathieu Duhamel a déjà inscrit 7 buts cette saison en championnat. - Maxppp
L'attaquant havrais Mathieu Duhamel a déjà inscrit 7 buts cette saison en championnat. © Maxppp - maxppp

Le Havre est passé tout près de la montée en Ligue 1 la saison dernière. A égalité parfaite avec Metz (même nombre de points, même différence de buts), Le Havre a été devancé par Metz au nombre de buts inscrits. Un cruel scénario qui n'a pas empêché les Normands de repartir sur les mêmes bases cette saison. Les Havrais sont deuxième au classement, avec deux points de plus que les Rémois. Le Havre a bien débuté sa saison avant d'avoir un léger passage à vide enchaînant deux défaites et un match nul. Mais les choses ont bien évolué puisque l'équipe est actuellement sur une série de quatre matches sans défaite.

   - Aucun(e)
-

  • Exclu à Lens, Julian JEANVIER a écopé d'un match se suspension ferme lors de la réunion de la commission de discipline jeudi soir. Il sera à nouveau qualifié pour le déplacement à Strasbourg le 5 novembre
  • Michel DER ZAKARIAN avait été invité par l'arbitre à regagner les vestiaires samedi dernier pour être notamment entré sur la pelouse pendant la rencontre. Il a été sanctionné de deux matches de suspension avec sursis par la commission de discipline.
  • Karim ABED va arbitrer pour la première fois le Stade de Reims ce vendredi face au Havre. Le jeune arbitre français a été promu en Ligue 1 en fin de saison dernière.
  • Le Stade de Reims sera opposé au club de Promotion Honneur de Saint-Maximin (Oise) lors du 7e tour de la Coupe de France. La rencontre se disputera le samedi 12 ou le dimanche 13 novembre sur une terrain qu'il reste à désigner puisque le stade de Saint-Maximin n'est pas homologué pour recevoir un club de Ligue 2.

   - Aucun(e)
-

   - Aucun(e)
-

   - Aucun(e)
-

  - Aucun(e)
-

Partager sur :