Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Ligue 2 (J13) - Le DFCO sans Deaux, Philippoteaux ni Ecuele Manga à Grenoble

- Mis à jour le
Par

A la veille du déplacement à Grenoble, pour la 13e journée de Ligue 2, le DFCO devra une nouvelle fois faire sans plusieurs joueurs, blessés. Il faut y ajouter des retours après le covid plus ou moins difficiles et une suspension. On fait le point.

Jessy Pi et ses coéquipiers vont devoir batailler pour obtenir un deuxième succès de rang Jessy Pi et ses coéquipiers vont devoir batailler pour obtenir un deuxième succès de rang
Jessy Pi et ses coéquipiers vont devoir batailler pour obtenir un deuxième succès de rang © Maxppp - PHOTOPQR/LE BIEN PUBLIC/MAXPPP

Enchaîner un deuxième succès et relancer une série, tel est le défi pour les joueurs du DFCO, une semaine après le succès 1-0 contre Amiens . Dijon se déplace face à Grenoble, samedi 23 octobre 2021, dans le cadre de la 13e journée de Ligue 2. Entre blessures, cas de covid et suspensions, l'effectif des "Rouges" est toujours réduit. 

Publicité
Logo France Bleu

Le groupe du DFCO 

Gardiens de but : Racioppi, Reynet
Défenseurs : Congré, Coulibaly, Fofana, Rocchia, Traoré
Milieux de terrain : Ahlinvi, Belhadji, Benzia, Jacob, Pi, Sammaritano, Younoussa
Attaquants : Dobre, Le Bihan, Scheidler, Y.Soumaré

Lourde suspension pour Ngouyamsa 

Le DFCO devra faire sans son jeune latéral camerounais, Ahmad Ngouyamsa, pour les trois prochains matchs. Après son carton rouge reçu lors de la réception d'Amiens, lors d'un duel aérien, il a en plus écopé de quatre matchs de suspension - dont un avec sursis. 

"C'est une surprise pour moi, s'étonne l'entraîneur du DFCO, Patrice Garande. Ce qui me surprend sur les 4 matchs, c'est surtout par rapport à ce que me dit l'arbitre, il a bien vu que ce n'était pas une agression. Moi je considère que c'est une injustice. Le foot c'est un sport de duels, dans l'action il y a une agressivité mais une agressivité maîtrisée. Je ne veux pas une équipe de voyous qui mettent des coups, je veux des joueurs qui jouent avec une agressivité maitrisée". Le club n'a pas encore décidé s'il allait faire appel de cette décision. 

Toujours des blessés 

Plusieurs joueurs du DFCO vont manquer à l'appel pour ce déplacement en Isère. Victime d'une entorse de la cheville, Romain Philippoteaux, doit passer des examens vendredi. Il sera au moins absent pour les deux prochains matchs, Grenoble et Paris FC. 

Zargo Touré n'est toujours pas apte. Son absence sera "plus longue que prévue", prévient Garande. Bonne nouvelle en revanche pour Jonathan Panzo, le jeune défenseur anglais, blessé depuis le début de la saison, va reprendre avec le groupe en début de semaine prochaine. Jordan Marié poursuit sa rééducation, et table sur un retour en février. 

BEM et Deaux sur le retour, pas Soumaré

Aux blessés il faut ajouter les joueurs récemment touchés par le Covid-19. Bruno Ecuele Manga et Lucas Deaux ont repris l'entraînement collectif cette semaine. "Ils manquent de compétition mais c'est normal, indique Patrice Garande. Ils sont aptes mais ils n'ont pas le rythme de match". Ils pourraient donc être du voyage à Grenoble, mais pas forcément comme titulaires. 

Quant à Bryan Soumaré, plus durement touché par le virus, "il a des séquelles, il a souffert beaucoup", reconnait son entraîneur. Dans son malheur, "il est revenu affuté, il a perdu 4 kilos. J'espère qu'il ne va pas les reprendre", sourit Patrice Garande. Il devra patienter au moins deux semaines avant de pouvoir reprendre les oppositions à l'entraînement, et donc encore plus longtemps pour retrouver le terrain en match officiel. 

Publicité
Logo France Bleu