Football

Ligue 2 - J13 : très belle victoire du Nîmes Olympique à Valencienne (3-2)

Par Najat Essadouki, France Bleu Gard Lozère samedi 29 octobre 2016 à 1:05

Nîmes a battu Valenciennes 3 à 2
Nîmes a battu Valenciennes 3 à 2 © Radio France - Maxppp

Les crocos ont réussi ce vendredi à s'imposer à Valenciennes 3-2 après avoir réalisé une très mauvaise première mi-temps et être revenu deux fois au score

Les Crocos sont revenus de loin, de très loin. Dans le très beau stade du Hainaut, les Nîmois sont passés complètement à côté de leur première mi-temps. Les joueurs de Valenciennes ont largement dominé le début du match, assez logiquement Nuno Da Costa, l'attaquant nordiste a ouvert le score à la 21e minute. Les attaquants de Valenciennes ont continué de se jouer de la défense nîmoise, en se créant huit occasions franches avant la pause. Seulement voilà, les nordistes n'ont pas su tuer la rencontre quand il en avait la capacité. La seconde mi-temps va être l'occasion d'un nouveau match.

Doublé de Slimane Sissoko

A la mi-temps, Bernard Blaquart hausse le ton. Et au retour des vestiaires, c'est un tout autre visage que va montrer le Nîmes Olympique. L'entraineur crocos sort Ousmane Cissoko pour faire entrer son homonyme, Slimane Sissoko. Premier ballon touché et premier but pour l'attaquant Crocos. A la 65e, sur un corner de Téji Savanier, Sissoko surgit dans les 6 mètres et marque de la tête son tout premier but sous les couleurs du Nîmes Olympique (1-1).

Une petite minute plus tard, les crocos se font une nouvelle fois surprendre sur un corner du capitaine nordiste Roudet, dévié de la tête par Nuno Da Costa. Valenciennes repasse devant 2-1. Mais les Nîmois n'ont pas dit leur dernier mot, sur un nouveau corner, Christian Kouakou, seul au second poteau marque son cinquième but cette saison. Deux fois que les nîmois réussissent à revenir au score dans ce match. Ils ne s'arrêtent pas là. A la 76e, Slimane Sissoko marque son deuxième but de la soirée. Assommés, les joueurs de Valenciennes ne reviendront pas au score.

Le Nîmes olympique continue sa très bonne série, huitième matchs consécutifs sans défaite pour les crocos. Les gardois sont ce soir 8e de Ligue 2, ils recevront Clermont la semaine prochaine.

Ecoutez la réaction de Slimane Sissoko après son doublé

Partager sur :