Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Ligue 2 (J14) : inoffensif, Amiens ramène un point (0-0) de Bastia

Par

Loin d'être inspiré en attaque, Amiens sauve l'essentiel en décrochant le point du match nul à Bastia (0-0). Les Picards restent 18e et barragiste du classement de la Ligue 2.

Le milieu de terrain et capitaine de l'Amiens SC Arnaud Lusamba n'a cette fois pas trouvé la faille Le milieu de terrain et capitaine de l'Amiens SC Arnaud Lusamba n'a cette fois pas trouvé la faille
Le milieu de terrain et capitaine de l'Amiens SC Arnaud Lusamba n'a cette fois pas trouvé la faille © Maxppp - MAXPPP

L'Amiens SC prend un point mais pas plus en Corse ! 0-0, score final, match nul et vierge ramené du déplacement à Bastia pour la 14e journée de Ligue 2.

Publicité
Logo France Bleu

Le résumé de la rencontre

loading

Le ballon brûle (trop) les pieds

De nouveau avec une équipe en 5-3-2, les joueurs amiénois ont eu du mal à imposer leur jeu. Entame timide et une première opportunité seulement à la 25' avec l'attaquant Aliou Badji, qui a buté sur Thomas Vincensini, le gardien bastiais. 

Kader Bamba a aussi tenté sa chance dans la première demi-heure, mais c'est Aliou Badji qui obtenait la meilleure occasion amiénoise (45'+3) avant la pause. Bien servi dans la profondeur dans la surface par Bamba, l'attaquant préféré à Tolu en pointe a tiré au-dessus, près des buts.

En face, même constat ou presque pour les Bastiais : le ballon brûle, difficile de cadrer pour les Corses, qui ont quand même plus tenté que les Amiénois. Mais beaucoup de déchet dans le dernier geste, à l'image de Saadi (74'), l'attaquant du Sporting qui rate sa frappe sur une contre-attaque. Au final, Bastia et Amiens ont évolué sur le même ratio, avec beaucoup de tirs manqués au bout des 90 minutes.

Deux grosses situations en fin de match

Un peu plus entreprenant en fin de match, l'Amiens SC a eu deux occasions coup sur coup, Kader Bamba (82'), sur une frappe enroulée mais repoussée par le gardien et Jessy Benet (83') à la baguette, pour un tir trop croisé. Insuffisant pour tromper la vigilance du gardien Vincensini, qui s'est interposé quand il le fallait pour Bastia.

Une semaine après avoir décroché son second succès depuis le début de la saison de Ligue 2 et le premier à domicile contre Valenciennes (3-0), Amiens ne perd pas mais n'avance pas. L'ASC a encore manqué de créativité devant le but. Les Picards laissent au moins leur adversaire du soir derrière eux au classement. Toujours un petit point d'avance sur les promus Bastiais. 

Amiens reste 18e et barragiste

Au classement, l'Amiens SC reste scotché à sa 18e place, celle de barragiste. Prochain match contre Caen, à la Licorne dans une semaine, le samedi 6 novembre.

loading
Publicité
Logo France Bleu