- Accueil
- Bourgogne-Franche-Comté
- Côte-d'Or
- Sports
- Football
- Ligue 2 (J14) - Le DFCO (et Dobre) veulent enchaîner face au Paris FC
Ligue 2 (J14) - Le DFCO (et Dobre) veulent enchaîner face au Paris FC
En très bonne forme, le DFCO espère enchaîner une troisième victoire consécutive, samedi 30 octobre 2021 face au Paris FC, pour la 14e journée de Ligue 2. Les "Rouges" pourront compter sur Alex Dobre, symbole du renouveau et auteur de deux buts sur les deux derniers matchs.

Pour Halloween, le DFCO veut chasser définitivement les monstres et les fantômes de son passé récent. L'horrible saison dernière semble évacuée, le mauvais début d'exercice en L2 également : Dijon reste sur deux victoires consécutives - et cinq succès en sept matchs - au moment de recevoir le Paris FC, samedi 30 octobre 2021 pour la 14e journée de Ligue 2. Les "Rouges", 13es, ont même l'occasion d'atteindre pour la première fois le top 10 du championnat.
Le DFCO veut faire la passe de trois ...
L'avantage, c'est que le DFCO connaît le chemin. Cette saison, les "Rouges" ont déjà enchaîné trois victoires d'affilée (Bastia, Dunkerque, Caen). Pour continuer la série cette fois-ci, il faudra battre (et donc doubler au classement) le Paris FC, 6e de Ligue 2. L'équation est la suivante : conserver les mêmes intentions que lors des précédents matchs - 24 frappes (dont 8 cadrées) à Grenoble - sans se voir trop beau trop tôt. "Dès que vous pensez que vous avez atteint quelque chose, vous êtes punis, prévient Patrice Garande. Il faut être vigilants, je ne vois pas en quoi nos joueurs pourraient être rassasiés parce qu'on a gagné deux fois de suite".
... Alex Dobre aussi !
Le renouveau du DFCO peut-être symbolisé par un joueur : l'attaquant Alex Dobre. S'il était déjà au club la saison dernière en Ligue 1 - 4 titularisations en 22 matchs - le grand public le découvre réellement cette saison. Le Roumain, titulaire lors des trois derniers matchs, monte en puissance avec deux buts inscrits sur les deux dernières rencontres (Amiens et Grenoble). Pour le dernier match, au pied des Alpes, il agrémente même sa performance d'une passe décisive, au terme d'une bonne sortie de balle, qui amène au but de Benzia. Sa deuxième cette saison. Au total, il est tout simplement impliqué sur les quatre dernières réalisations dijonnaises.
Dobre, qui a participé aux JO de Tokyo avec la Roumanie, espère poursuivre avec des prestations de ce type pour taper dans l'œil du sélectionneur. S'il a également connu les Espoirs, pour l'instant, à 23 ans, il n'a jamais été appelé avec l'équipe A. "La seule chose qui peut m'emmener en équipe nationale c'est de marquer des buts, de donner des passes décisives, avance Dobre. Si le sélectionneur considère que je mérite d'y aller, ok je suis prêt. Pour moi ce serait logique (rires), mais ce n'est pas ma décision donc qu'est-ce que je peux faire ? Juste attendre et voir ce qui arrive !".