Football

Ligue 2 - J14 : le Nîmes Olympique concède le nul face à Clermont (1-1)

Par Najat Essadouki, France Bleu Gard Lozère samedi 5 novembre 2016 à 0:56

Nîmes a concédé le match nul 1-1 contre Clermont
Nîmes a concédé le match nul 1-1 contre Clermont © Maxppp - Maxppp

Avec un début de match réussi et un but marqué rapidement, le Nîmes Olympique était sur la bonne voie pour enfin s'imposer à domicile. Mais les Crocos n'ont pas su tuer le match, permettant à Clermont de revenir (1-1), ce vendredi soir, à l'occasion de la 14e journée de Ligue 2

Les crocos peuvent nourrir beaucoup de regrets sur ce match. Ce vendredi soir, lors de la 14e journée de Ligue 2, face à Clermont, les Nîmois avaient entamé cette rencontre de la plus belle des manières, avec une ouverture du score dès la 3e minute de jeu avec un but de Rachid Alioui sur une passe d'Ousmane Cissokho. Huitième but pour l'international marocain cette saison.

Les crocos n'y arrivent pas aux Costières

Les gardois ont dominé la première mi-temps mais n'ont pas su se mettre en sécurité en marquant un deuxième but. Et c'est donc Clermont qui parvient à égaliser. A la 66e minute, sur un centre de Cyriaque Rivieyran de la gauche, Joseph Lobby réussi à dévier le ballon et à marquer de la tête.

Coaching gagnant pour l'entraîneur Corinne Diacre, l'attaquant Jospeh Lopy était entré en jeu dix minute auparavant. Les nîmois vont continuer à pousser pour marquer un deuxième but, à la 85e minute, Karim Aït Fana va réussir à marquer mais son but est refusé pour hors-jeu. Les joueurs du Nîmes olympique ont terminé le match à dix, Ousmane Cissokho a écopé d'un carton rouge pour un mauvais tacle sur un clermontois.

Toujours pas de victoire à domicile cette saison pour les crocos. "Beaucoup de frustration, on y était presque", déplore Bernard Blaquart, le coach nîmois, à la fin de la rencontre. Lot de consolation tout de même pour les gardois, ils continuent leur série d’invincibilité, 9e matchs sans défaite.

Bernard Blaquart, l'entraîneur du Nîmes Olympique