Football

Ligue 2 (J14) : Le Stade de Reims veut se donner de l'air en Alsace

Par Alexandre Audabram, France Bleu Champagne-Ardenne vendredi 4 novembre 2016 à 16:28

Le capitaine rémois Anthony WEBER (ici face à Sochaux) va retrouver son club formateur.
Le capitaine rémois Anthony WEBER (ici face à Sochaux) va retrouver son club formateur. © Maxppp - maxppp

Toujours incapables de gagner le moindre match à l'extérieur, les Rémois vont une nouvelle fois tenter leur chance à Strasbourg ce samedi (15 heures). Un succès qui serait bienvenu dans la foulée de celui face au Havre la semaine dernière.

Huitième déplacement de la saison pour le Stade de Reims et toujours la même question : les Rémois vont-ils enfin gagner un match à l'extérieur ? On en est pas passé loin à Lens il y a quinze jours et cette fois-ci, c'est dans une nouveau stade plein à craquer que les Rémois vont tenter de s'imposer face à un promu de National que l'on a vite catalogué comme outsider pour la montée à l’échelon supérieur. Avec trois points de retard sur le Stade de Reims, Strasbourg est dans les clous et une victoire à la Meinau pourrait même leur permettre de revenir à hauteur de leur hôte du jour. Pour ce déplacement en Alsace, Michel DER ZAKARIAN sera privé de Pablo CHAVARRIA qui revenait pourtant bien en forme depuis deux matches, mais aussi Grejojn KYEI. Les deux attaquants sont blessés. Cette rencontre sera aussi le grand retour d'Anthony WEBER à Strasbourg là où il a tout connu avant d'entamer une carrière professionnelle.

  - Aucun(e)
-
  • Gardiens : CARRASSO Johann, MENDY Edouard.
  • Défenseurs : AMIOT Grégoire, BOUHOURS Samuel, JEANVIER Julian, TRAORE Hamari, TURAN Atila, WEBER Anthony.
  • Milieux : BERTHIER Grégory, DA CRUZ Danilson, KANKAVA Jaba, NDOM Aly, RIGONATO Diego, RODRIGUEZ Hugo.
  • Attaquants : BALDE Ibrahima, CHARBONNIER Gaëtan.
  • Absents : BULOT Frédéric (genou), CONTE Antoine (mollet), DEVAUX Antoine (genou), FORTES Odaïr (genou), PEUGET Alexi (quadriceps), CHAVARRIA Pablo (reprise), GLOMBARD Christopher (choix), KAMARA Hassane (choix), KYEI Grejohn (reprise), MFULU Omenuke (choix), OUDIN Rémi (choix), SIEBATCHEU Theoson-Jordan (choix).
   - Aucun(e)
-
   - Aucun(e)
-
   - Aucun(e)
-
   - Aucun(e)
-
Khalid BOUTAIB a déjà inscrit 7 buts en championnat depuis le début de la saison. - Aucun(e)
Khalid BOUTAIB a déjà inscrit 7 buts en championnat depuis le début de la saison. -

Après des années compliquées où le Racing-Club de Strasbourg a chuté dans les bas fonds du CFA 2 pour raisons financières, le club a réussi a remonter étape par étape pour retrouver cette saison le football professionnel. Un retour très populaire puisque le Stade de la Meinau revit après ces années de disette, même si les supporters alsaciens n'ont jamais lâché leur club, avec souvent des records d'affluence battus dans ces divisions du football amateur. Cette remontée s'est accompagnée d'un nouveau projet autour de Thierry Laurey, qui arrive d'Ajaccio où il avait fait monter le Gazelec de Ligue 2 en Ligue 1 il y a deux saisons. L'objectif est évidemment de retrouver la Ligue 1 à moyen terme. Et pourquoi pas jouer les trouble-fêtes cette saison. Les Strasbourgeois ont bien entamé cette saison en restant dans le haut du tableau, ils sont aujourd'hui 7e à seulement trois points de Reims. Des Alsaciens dont l’indiscipline a coûté des points, car ils ont souvent eu à déplorer des exclusions dans les rencontres à l'image de ce match perdu à domicile face à Valenciennes après avoir terminé à 9 contre 11. A noter, un buteur qui fait parler la poudre depuis le début de la saison. Khalid BOUTAÏB qui a déjà inscrit 7 buts en championnat depuis le début de la saison.

    - Aucun(e)
-
  - Aucun(e)
-
   - Aucun(e)
-
   - Aucun(e)
-