Sports

Ligue 2 - J17 : défaite 2-0 du Nîmes olympique à Auxerre

Par Najat Essadouki, France Bleu Gard Lozère mercredi 30 novembre 2016 à 1:43

Le défenseur Gaël Angoula s'est blessé et a rapidement céder sa place à Gaëtan Paquiez
Le défenseur Gaël Angoula s'est blessé et a rapidement céder sa place à Gaëtan Paquiez © Maxppp - Maxppp

Le Nîmes olympique se déplaçait ce mardi à Auxerre, lanterne rouge du championnat. Les Crocos se sont inclinés 2-0 chez des Icaunais conquérants.

Nîmes, la meilleure équipe à l'extérieur, s'est inclinée chez la plus mauvaise équipe à domicile de ce championnat, Auxerre. Vainqueur de Reims la semaine dernière, les Crocos sont arrivés en terre Bourguignonne en pleine confiance. Grosse désillusion pour les nîmois qui ont perdu 2-0. Grâce à cette victoire, l'AJA quitte la dernière place du classement.

Doublé de Gaëtan Courtet pour Auxerre

L'AJA s'est réveillée face au Nîmes Olympique. L' équipe n'avait plus vraiment le droit à l'erreur. Les supporters icaunais ont d'ailleurs mis la pression sur leurs joueurs en déployant une banderole où on pouvait lire "dernière chance". Durant ce match, la pression était également sur les épaules du jeune gardien Lucas Dias, 17 ans, pour son premier match en pro sous le maillot gardois.

Dès la 2e minute, il s'illustre en stoppant une occasion de Ludovic Obraniak. Mais nouveau coup dur pour les crocos à la 11e minute, Gaël Angoula, blessé, est remplacé par Gaëtan Paquiez. La liste des joueurs à l'infirmerie s'allonge : Gallon, Marillat, Harek, Angoula, Ripart... Ouverture du score à la 19e minute par l'AJA. Gaëtan Courtet réussit une magnifique frappe pleine lucarne. Lucas Dias ne peut rien faire.

Dès l'entame de la seconde période, les Crocos poussent pour revenir au score. Mais ce sont les icaunais qui ont tué le match avec un deuxième but de Gaëtan Courtet à la 73e minute. Le Nîmes olympique n'a jamais gagné un match au Stade l'Abbée-Deschamps. "C'est une énorme déception, on a pas bien joué, reconnait le défenseur Anthony Briançon. C'est dur à encaisser, notre dynamique est stoppée." Les gardois restent 10e de Ligue 2.

Ecouter le défenseur Anthony Briançon après la défaite à Auxerre

Partager sur :