Football

Ligue 2 (J17) : Le Havre se perd à domicile, face à Strasbourg

Par Bertrand Queneutte, France Bleu Normandie (Seine-Maritime - Eure) mardi 29 novembre 2016 à 22:59 Mis à jour le mercredi 30 novembre 2016 à 1:51

Ghislain Gimbert ne sont pas parvenus à trouver la faille
Ghislain Gimbert ne sont pas parvenus à trouver la faille © Radio France - Emmanuel Lelaidier

Le Havre a concédé une deuxième défaite consécutive face à Strasbourg, à l'occasion de la 17ème journée de Ligue 2, ce mardi. Les havrais enchainent une série de trois matchs sans succès, en championnat.

Impuissants sur le plan offensif, les havrais se sont une nouvelle fois inclinés, ce mardi, cette fois face au promu alsacien, le RC Strasbourg. Les normands enchaînent, pour la première fois cette saison en championnat, une deuxième défaite d'affilée (1-0). Unique but inscrit par Stéphane Bahoken, à l'heure de jeu. Le HAC est désormais 6ème, à cinq points du podium.

Revers inquiétant, quand on sait qu'en plus, le HAC n'a pris qu'un seul point sur les trois derniers matchs, et que les havrais n'ont plus marqué depuis trois journées - Ecoutez le résumé et l'analyse de Bertrand Queneutte :

Analyse de Bertrand Queneutte

Réaction de notre consultant Alexis Bertin :

Oswald Tanchot, entraîneur du HAC, quelque peu déboussolé de voir que son équipe perd le nord ! Il est au micro France Bleu Normandie de Bertrand Queneutte :

Oswald Tanchot

Un penalty oublié pour le HAC

A l'issue de la rencontre, tous les havrais s'accordaient à dire que ce n'était qu'anecdotique et que ce n'était pas sur cela que les normands avaient perdu la rencontre. Mais tout de même, et au moins pour le principe et pour le point qu'il aurait permis d'empocher, il faut reconnaître que l'arbitre de la rencontre s'est trompé en n'accordant pas à Ghislain Gimbert un penalty, en seconde mi-temps. Bousculé et totalement déséquilibré dans la surface, après avoir éliminé le gardien, l'attaquant a sans doute au la naïveté et l'honnêteté de ne pas s'écrouler. Il raconte ce fait de jeu, au micro de Bertrand Queneutte :

Ghislain Gimbert, à propos du penalty oublié par l'arbitre

Prochain match : le huitième tour de la Coupe de France, ce dimanche à 15h, à Locminé (DH). A suivre sur France Bleu Normandie, avec Bertrand Queneutte.

Partager sur :