Football

Ligue 2 - J18 : le Nîmes olympique s'incline 2-1 face au leader Brest

Par Najat Essadouki, France Bleu Gard Lozère samedi 10 décembre 2016 à 0:15

L'attaquant Brestois, Maupay a fait beaucoup de mal à la défense centrale crocos composée d'Harek et Marin
L'attaquant Brestois, Maupay a fait beaucoup de mal à la défense centrale crocos composée d'Harek et Marin © Maxppp - Maxppp

Les Nîmois se sont logiquement inclinés 2-1 contre le stade de Brest, qui prend seul la tête du championnat de ligue 2

Pas de miracle pour les crocos! Le Nîmes olympique n'a pas réussi à créer l'exploit et à s'imposer face au Stade de Brest. Les Finistériens ont su se mettre à l’abri en première période, en menant rapidement 2-0. Téji Savanier réduit le score à la 45e minute sur pénalty. Malgré une bonne second mi-temps les Nîmois n'ont pas réussi à revenir au score, ils se sont inclinés 2-1 pour leur dernier match, avant la trêve, au Stade des Costières.

Une première mi-temps à sens unique

Dès la 9e minute de jeu, Neal Maupay s'illustre. L'attaquant Brestois, servi par Christian Battochio à l'entrée de la surface de réparation, marque son dixième but de la saison. Mauvais marquage de la défense croco, pris de vitesse par le jeune attaquant breton. Julien Faussurier alourdit le score à la 22e minute.

Yan Marillat le gardien nîmois, qui revient de blessure, est une deuxième fois battu. Juste avant la pause, Téji Savanier va redonner espoir aux siens en réduisant le score, par un pénalty. 2-1 à la mi-temps.

Dès le retour des vestiaires, les crocos partent à l'assaut des cages de Johan Hartock. Le gardien brestois s’illustre en réalisant deux parades, sur des frappes de Christian Kouakou puis de Rachid Alioui. Les Nîmois multiplient les attaques pour revenir au score mais la défense brestoise est solide.

Les Finistériens gèrent le match et réussissent à conserver leur avantage. Les bretons prennent les commandes de la Ligue 2. Le Nîmes Olympique perd deux places au classement et recule à la 12e place.